Ce communiqué a été publié le 30 mars 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Demande de réduction de consommation de l'eau potable dans le secteur de Gatineau
Gatineau, le 30 mars 2016. – Un bris est survenu à la station de surpression d'Auvergne. La Ville demande donc aux citoyens d'une partie du secteur de Gatineau de réduire leur consommation d'eau potable. Les services municipaux travaillent activement à rétablir la situation.
Faits en bref
●
La Ville demande la collaboration de la population des périmètres touchés (quelque 15 500 citoyens).
●
Nous suggérons notamment de remettre la lessive, les bains ou les douches, ainsi que l'utilisation du lave-vaisselle à plus tard.
●
Si chacun fait un effort, tous auront suffisamment d'eau pour les besoins de base (préparation des repas, etc.).
●
Cette mesure est en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
●
Les citoyens touchés seront informés directement par notification téléphonique. En cas de doute, composez le 311.
●
La Ville de Gatineau informera la population dès que la situation sera rétablie.
●
Les citoyens sont invités à surveiller le site Web municipal pour les mises à jour.
●
La Ville remercie la population de sa collaboration.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.