Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau lance le Mois du vélo!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 2 mai 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau lance le Mois du vélo!

Gatineau, le 2 mai 2016. – La Ville de Gatineau lance ce matin le Mois du vélo à l'occasion d'un petit-déjeuner pour cyclistes. Le lancement se tient près du sentier du parc des Portageurs (A.-Taché/Montcalm). C'est la deuxième année que la Ville organise un Mois du vélo au mois de mai.


Faits en bref

Encore cette année, la Ville s'associe à Action vélo Outaouais et MOBI-O pour mettre sur pied cet événement.
Ce partenariat vise à promouvoir l'utilisation du vélo comme moyen de transport et à offrir un calendrier bien garni d'activités vélo.
Le calendrier comprend une cinquantaine d'activités allant des ateliers mécaniques au Tour du silence en passant par les vélos dimanche. Il est disponible au gatineau.ca/villevelo.
Action vélo Outaouais invite les Gatinois à se déplacer à vélo en s'inscrivant à Option vélo (anciennement Réseau vélo-boulot).
Les citoyens qui s'inscrivent à Option vélo avant le 31 mai courent la chance de gagner un vélo d'une valeur de 1650 $ offert par La Shop.
MOBI-O recrute pour sa part des passionnés de vélo dans le milieu du travail, à l'école et dans la communauté. Il leur offre son soutien et son expertise dans le cadre du projet Champions de la mobilité.
En mai, la Ville invite les citoyens à partager leur expérience vélo dans les médias sociaux en utilisant le #GatineauVilleVélo.
Pour nous aider à améliorer le réseau, les cyclistes peuvent enregistrer leurs déplacements gratuitement dans le site Strava.
Le 31 mai, un « 5 à 7 » est prévu pour clôturer le Mois du vélo.
Tous les renseignements sur le Mois du vélo sont disponibles dans le gatineau.ca/villevelo.


Citations

« Afin de faire de Gatineau une ville vélo, la mise à jour du plan directeur du réseau cyclable est une de nos priorités. Pour avoir un meilleur portrait de la situation, nous collectons des données d'utilisation du réseau dans Strava. Plus nous aurons de données, mieux nous pourrons planifier. J'invite donc les Gatinois à s'inscrire dans Strava. Nous avons aussi installé deux compteurs de vélos à des endroits stratégiques du territoire. Enfin, l'embauche d'un coordonnateur chargé du transport actif contribuera aussi à faire de Gatineau une ville vélo » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Nous sommes choyés d'avoir des sentiers récréatifs qui s'étendent sur près de 280 km. Dans les prochains mois, deux importants tronçons viendront s'ajouter à ce réseau déjà bien établi. Ces nouveaux tronçons seront situés sur les rues Jacques-Cartier et Laurier. Le Mois du vélo, c'est l'occasion de changer ses habitudes de déplacement. Engagez-vous en vous inscrivant à Option vélo. Faites-le avant le 31 mai et courez la chance de gagner un vélo! Pour de belles idées vélo, je vous invite à consulter le calendrier dans le site Web municipal! » a lancé M. Daniel Champagne, conseiller municipal et porte-parole officiel du Mois du vélo.

« Nous sommes heureux que cette deuxième édition du Mois du vélo soit développée en lien étroit avec les organismes du milieu. Action vélo Outaouais et MOBI-O permettent d'assurer les échanges avec la communauté cycliste. Ils sont aussi porteurs de deux projets phares qui ont pour but d'augmenter les déplacements utilitaires à vélo dans la région. Ces projets sont Option vélo et Champions de la mobilité » a ajouté M. Jacques Fournier, président d'Action vélo Outaouais.


Liens connexes

Gatineau, ville vélo

Action vélo Outaouais

MOBI-O

Strava


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page