Ville de Gatineau
Le maire de Gatineau salue la création de deux nouveaux programmes au CÉGEP de l'Outaouais
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 2 mai 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le maire de Gatineau salue la création de deux nouveaux programmes au CÉGEP de l'Outaouais

Suivant l'annonce par la ministre de l'Enseignement supérieur, madame Hélène David, Maxime Pedneaud-Jobin a tenu à saluer ce qu'il considère comme « un pas dans la bonne direction ». Selon le maire de Gatineau, la création de deux nouveaux programmes au CÉGEP de l'Outaouais, technique juridique et technique en architecture, permettra de paver la voie à la création d'autres programmes permettant d'assurer la rétention des étudiants et étudiantes en Outaouais et au Québec. « Je suis très content de cette annonce du gouvernement du Québec qui, je l'espère, sera suivie de plusieurs autres annonces permettant la création d'autres nouveaux programmes dans la région. En croissance depuis de nombreuses années, Gatineau et l'Outaouais n'ont pas encore un nombre programmes d'enseignement supérieur équivalent aux besoins de sa population. Pour freiner notamment l'exode de la population étudiante vers Ottawa, la région doit offrir des programmes qui répond à ses attentes », a déclaré Maxime Pedneaud-Jobin.

Ainsi, le maire se réjouit de la concrétisation de cet engagement du Premier ministre du Québec Philippe Couillard lors de sa venue en Outaouais le 20 novembre dernier. À cet époque, il s'était engagé à ce que le Ministère de l'Éducation priorise la création de programmes en Outaouais afin de palier à la situation particulière qu'elle vit. Il estime que ces résultats sont le fruit du travail de l'ACESO, au sein duquel il siège, et du Front régional qui ont désigné l'enseignement supérieur une priorité pour la région auprès du gouvernement du Québec. « Nous poursuivons notre travail afin de nous assurer que l'Outaouais fasse des gains en fonction de sa situation particulière. Ces gains ne sont pas des seulement les gains de la région, mais ceux de l'ensemble du Québec », a conclu M. Pedneaud-Jobin.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page