Ville de Gatineau
Ordre de Gatineau : quatre citoyennes et citoyens honorés
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 26 octobre 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Ordre de Gatineau : quatre citoyennes et citoyens honorés

Gatineau, le 26 octobre 2021. – La 15e édition de l'Ordre de Gatineau s'est déroulée aujourd'hui à la Maison du citoyen. Quatre citoyennes et citoyens ont reçu la prestigieuse médaille de l'Ordre de Gatineau, soit la plus haute distinction honorifique de Gatineau.

Bénévole d'exception

M. Claude Beaulieu
Passionné d'éducation, de sport, d'art et de culture, M. Beaulieu oeuvre dans la communauté depuis près de 45 ans. Parmi ses multiples réalisations, la mise en place de six programmes de concentration scolaire et de nombreuses équipes sportives est digne de mention. Impliqué dans plusieurs organisations et organismes, M. Beaulieu laisse un riche héritage à la population gatinoise.

Ambassadrices et ambassadeurs de Gatineau

Mme Aïchatou Touré

Les actions de Mme Touré sont guidées par sa conviction que la connaissance de « l'autre » peut changer le regard qu'on lui porte et contribuer à promouvoir le vivre-ensemble. Mme Touré a contribué à la réalisation de nombreuses activités rassembleuses qui ont su trouver écho ici, en Outaouais, mais aussi en France, en Haïti, en Côte d'Ivoire et au Mali.

M. Bruno Bonneville
M. Bonneville a connu une carrière exceptionnelle grâce à ses nombreuses réalisations auprès des Premières Nations. Contribuant depuis plusieurs années au développement d'organismes, d'entreprises et d'instances gouvernementales, son expertise est très recherchée, tant au pays que sur la scène internationale.

Dre Anne-Marie Bureau
La docteure Anne-Marie Bureau est depuis longtemps synonyme d'expertise médicale pédiatrique et de bienveillance auprès des enfants. Fondatrice de deux centres de pédiatrie sociale à Gatineau, elle a multiplié les réalisations pour le bien-être des enfants d'ici et d'ailleurs.


Faits en bref

Le titre d'ambassadrice ou ambassadeur de Gatineau récompense les réalisations exceptionnelles et le rayonnement engendré par celles-ci. Quant au titre de bénévole d'exception, il récompense des bénévoles pour leur dévouement hors du commun et leurs actes dignes de mention.
Les réalisations des personnes récipiendaires ont des répercussions positives d'envergure sur le développement de notre identité gatinoise. Ce sont des femmes et des hommes qui, par leurs actions, font la fierté de notre ville.
Un jury indépendant a étudié les dossiers de candidature reçus et a recommandé au conseil municipal les récipiendaires de l'édition 2021.
La cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de Gatineau pourra sous peu être visionnée sur le site Web de la Ville.
Certains ajustements ont dû être apportés à la cérémonie de remise des médailles pour respecter les consignes sanitaires liées à la COVID-19.


Citation

« Aujourd'hui, nous honorons des personnes dont le passage laisse des traces importantes pour notre ville. C'est par leur engagement, leur passion et leurs actions qu'ils se démarquent et contribuent significativement à l'avancement de notre communauté. Ce bénévole d'exception et ces ambassadrices et ambassadeurs peuvent être fiers de leurs accomplissements, et c'est un honneur pour moi de leur remettre la plus haute distinction honorifique de Gatineau », a déclaré M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau.


Images

M. Claude Beaulieu
Mme Aïchatou Touré
M. Bruno Bonneville
Dre Anne-Marie Bureau
Récipiendaires de l'Ordre de Gatineau 2021


Vidéos

Bénévole d'exception

Ambassadrices et ambassadeurs de Gatineau


Lien connexe

Ordre de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page