Ville de Gatineau
Volleyball Canada adopte une fois de plus les installations de haut niveau du centre sportif de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 mai 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Volleyball Canada adopte une fois de plus les installations de haut niveau du centre sportif de Gatineau

Gatineau, le 20 mai 2016. – L'équipe nationale masculine de volley-ball s'entraînera à Gatineau pour une autre période de quatre ans. Le conseil municipal de Gatineau entérinera le nouveau protocole d'entente à l'automne 2016 pour la période de 2017 à 2020.


Faits en bref

Volleyball Canada a choisi Gatineau comme emplacement pour le centre d'entraînement de l'équipe nationale masculine au moins jusqu'en 2020. L'annonce a été faite par voie de communiqué hier.

La Ville de Gatineau possède des installations sportives de haut niveau qui permettent le développement des athlètes.
Lors de la conception du gymnase du centre sportif, les exigences techniques de Volleyball Canada avaient été considérées. Des investissements supplémentaires avaient été consentis pour le revêtement du plancher, le vestiaire et un bureau.
L'équipe nationale masculine de Volleyball Canada compte un total de 36 joueurs.
Volleyball Canada accueillera le Championnat masculin U21 NORCECA à Gatineau du 5 au 10 juillet 2016. Plus d'une centaine de joueurs sont attendus à cette compétition qui constitue la qualification pour le Championnat du monde de 2017.
Gatineau a accueilli en 2015 la Coupe Panaméricaine U21 qui regroupait plus 100 joueurs de six pays différents.
Il est possible de voir l'équipe nationale masculine s'entraîner au centre sportif de Gatineau gratuitement.
Rappelons que l'équipe nationale masculine s'entraîne à Gatineau depuis 2009.
La Ville de Gatineau accueille annuellement en moyenne une quinzaine d'événements sportifs nationaux et internationaux. La présence de Volleyball Canada à Gatineau contribue à la mobilisation sociale et communautaire.


Citations

« Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de renouveler le partenariat avec Volleyball Canada pour une autre période de quatre ans. Nos citoyens ont la chance de profiter d'installations sportives de haut niveau. Ces dernières nous permettent également d'offrir les conditions favorables au développement de l'équipe masculine nationale de volley-ball » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« La présence d'athlètes de haut niveau à Gatineau offre un modèle d'excellence aux jeunes gatinois. Ces derniers peuvent avoir un accès privilégié et voir les athlètes s'entraîner tout à fait gratuitement » a déclaré M. Marc Carrière, président de la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire.


Vidéo

Centre d'entraînement de l'équipe masculine de Volleyball Canada

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page