Ville de Gatineau
La Ville négocie une entente pour un amphithéâtre de 4000 places
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 16 juin 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville négocie une entente pour un amphithéâtre de 4000 places

Gatineau, le 16 juin 2016. – Une réunion extraordinaire du conseil municipal gatinois a eu lieu aujourd'hui concernant le projet d'un amphithéâtre de 4000 places. L'administration a été mandatée pour négocier une entente de gré à gré avec Vision Multisports Outaouais (VMSO).


Faits en bref

Deux offres ont été présentées à la Ville concernant la construction d'un amphithéâtre de 4000 places.
Une entente de gré à gré n'est possible qu'avec le groupe VMSO, sous réserve du détail de l'entente à être négociée.
La participation financière du gouvernement provincial est toujours confirmée. Elle s'élève à 26,5 millions de dollars.
La Ville espère conclure un protocole de longue durée et vise à être partenaire plutôt que propriétaire.
Le protocole pourrait comprendre la location d'heures de glace pour la Ville. Un partenariat financier plus large pourrait aussi être établi en conformité avec les besoins municipaux.
Le conseil municipal a aussi réitéré sa volonté de conserver le club de hockey junior Les Olympiques à Gatineau. Le protocole d'entente avec les Olympiques de Gatineau sera par conséquent prolongé.


Citations

« Nous franchissons une étape importante aujourd'hui en choisissant l'OBNL partenaire avec qui nous négocierons dans les prochains mois pour le remplacement de l'actuel centre Robert-Guertin. Je remercie la communauté d'affaires de s'être mobilisée et d'avoir répondu à notre appel. Je veux remercier le groupe des Sénateurs d'avoir présenté un projet. Ils sont un partenaire précieux pour nos communautés et nous aurons d'autres occasions de travailler ensemble.

Les prochaines étapes et la négociation se feront avec Vision Multisports Outaouais. Il reste encore du chemin à parcourir; nous demeurons donc prudents et rigoureux. Nous continuerons de travailler main dans la main avec le Ministère et avec notre députation régionale. Je suis convaincu que si tout le monde fait sa part comme nous l'avons fait dans les derniers mois, nous serons tous fiers du résultat comme amateurs de hockey, comme citoyens et comme contribuables » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Liens connexes

Présentation « Projet d'un amphithéâtre de 4000 places à Gatineau

Extrait du procès-verbal de la séance spéciale du conseil municipal du 16 juin 2016 - CM-2016-535

Extrait du procès-verbal de la séance spéciale du conseil municipal du 16 juin 2016 - CM-2016-536

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page