Ville de Gatineau
78 organismes gatinois communautaires ainsi que de loisirs et de sports se partageront des subventions totalisant 314 922 $
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 5 juillet 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
78 organismes gatinois communautaires ainsi que de loisirs et de sports se partageront des subventions totalisant 314 922 $

Gatineau, le 5 juillet 2016. – La Ville de Gatineau versera 314 922 $ à 78 organismes communautaires ainsi que de loisirs, de sports, de plein air. Cette aide financière sera versée dans le cadre d'un appel de candidatures qui a été lancé en février 2016. Le tout est sujet à l'approbation du conseil municipal ce soir.


Faits en bref

Ce financement provient des cadres de soutien des politiques municipales. Ces politiques sont celle des loisirs, du sport et du plein air ainsi que celle de développement social.
Les 78 projets financés ont été déposés le 1er avril 2016 dans le cadre de l'appel de candidatures.
Nouveau : il est important de souligner qu'à compter de maintenant, il n'y aura plus qu'un seul appel de candidatures par année. Ainsi, pour tous les programmes, la date limite pour faire une demande de financement sera le 1er octobre.
Le prochain appel de candidatures sera lancé en août 2016.
Les cadres de soutien offrent divers programmes d'aide financière aux organismes.
Pour en savoir plus et connaître les critères d'admissibilité aux programmes, visiter le gatineau.ca (subventions et commandites).


Citation

« Cette année, pour l'ensemble des projets, une somme de 1 415 788 $ sera versée aux organismes gatinois. L'établissement du cadre de soutien municipal nous permet de partager équitablement cette aide. De plus, les projets présentés viennent diversifier l'offre de services sur notre territoire » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Lien connexe

Cadres de soutien
www.gatineau.ca/portail/default.…(mots-clés : subventions et commandites)

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page