Ville de Gatineau
Entente Québec-Canada de 1,3 G $ pour le transport collectif et l'eau: le maire de Gatineau salue la signature rapide
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 5 juillet 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient être brisés.
Ville de Gatineau
Communiqué
Entente Québec-Canada de 1,3 G $ pour le transport collectif et l'eau: le maire de Gatineau salue la signature rapide

Gatineau, le 5 juillet 2016 – Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, salue la rapidité avec laquelle les gouvernements du Canada et du Québec ont signé une entente pour l'utilisation des fonds fédéraux en matière de transport collectif et d'infrastructures de gestion de l'eau. Depuis les annonces du budget fédéral 2016-2017 en mars dernier, M. Pedneaud-Jobin a réitéré à plusieurs reprises qu'une entente rapide était une étape importante à franchir. L'entente annoncée aujourd'hui répond positivement à cet enjeu et permettra d'assurer le transfert des fonds pour répondre aux besoins des communautés locales.

Les nouveaux fonds permettront de répondre à plusieurs besoins locaux à court terme dans le cadre de la première phase des nouveaux programmes d'infrastructures. En matière de transport collectif, le maire de Gatineau souligne les nombreux besoins totalisant plus de 150 millions $ dans la planification actuelle de la Société de transport de l'Outaouais. Il donne comme exemple le rajeunissement de la flotte d'autobus et l'implantation de nouvelles mesures préférentielles à des endroits stratégiques pour éviter que les autobus soient pris dans la congestion routière. Cela permettrait de réduire le temps de déplacement quotidiens des usagers. En matière de traitement des eaux usées et de l'eau potable, les nouveaux fonds permettront de soutenir les investissements massifs faits à l'heure actuelle.

« Je salue cet engagement commun des gouvernements fédéral et du Québec pour investir dans les priorités locales. Cette entente concrétise un nouveau partenariat entre les trois gouvernements pour répondre aux besoins de notre population. Elle fait suite au travail de Gatineau, et de l'ensemble des villes du Québec et du Canada, afin que nous soyons reconnues comme de véritables partenaires pour le développement économique, la lutte aux changements climatiques et la qualité de vie de nos citoyens », a affirmé Maxime Pedneaud-Jobin.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page