Ville de Gatineau
Deuxième appel de projets pour le Fonds de soutien de l'animation du centre-ville de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 17 août 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Deuxième appel de projets pour le Fonds de soutien de l'animation du centre-ville de Gatineau

Gatineau, le 17 août 2016. – Gatineau invite les organismes à déposer un projet pour l'animation du centre-ville en 2017. Le Fonds de soutien de l'animation du centre-ville de Gatineau vise à soutenir des projets ayant un grand potentiel d'attraction et de retombées pour le centre-ville. Une somme de 308 500 $ sera partagée parmi les projets retenus se déroulant entre le 1er janvier 2017 et le 31 mars 2018. Les organismes intéressés ont jusqu'au 1er octobre prochain pour soumettre leur projet.

Lors du premier appel de projets au printemps 2016, la Ville a financé onze initiatives totalisant 161 500 $ en subventions.


Faits en bref

Pour présenter une demande de projets :

Les organismes intéressés doivent se référer aux critères d'admissibilité du Fonds de soutien. Ils doivent aussi remplir le formulaire en ligne disponible dans le site Web. www.gatineau.ca/docs/guichet_mun…
Les espaces extérieurs privilégiés pour ces projets sont : le pôle ludique (Laval-Aubry-Kent), le pôle Montcalm et les artères Eddy et du Portage.
Le projet soumis doit être réalisé entre le 1er janvier 2017 et le 31 mars 2018.
Ce fonds vise à encourager et soutenir l'émergence et la diffusion de nouvelles initiatives d'animation des espaces extérieurs.
Le projet doit être une nouvelle initiative pour les organismes soutenus actuellement par un programme municipal. Une nouvelle activité d'animation par un nouveau promoteur est également admissible. Les projets déjà soutenus par ce fonds dans le passé sont aussi admissibles au présent appel de projets.
Un organisme promoteur peut soumettre une seule demande par appel de projets.
Le soutien financier et en services accordé pour un projet de moins de 100 000 $ ne peut excéder 50 % des dépenses admissibles. Quant aux projets de plus de 100 000 $, un maximum de 35 % peut être accordé. La subvention totale ne peut excéder plus de 75 000 $.


Liens connexes

Guide au sujet du Fonds de soutien de l'animation au centre-ville de Gatineau
www.gatineau.ca/docs/guichet_mun…

Formulaire pour soumettre un projet
www.gatineau.ca/docs/guichet_mun…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page