Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur des Services juridiques
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 30 août 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur des Services juridiques

Gatineau, le 30 août 2016. – La Ville de Gatineau annonce la nomination de M. Steve Guénard au poste de directeur des Services juridiques. Ce dernier était chef de la Section civile du Service des affaires juridiques depuis près de quatre ans. Il est à l'emploi de la Ville de Gatineau, comme avocat, depuis 2009. Auparavant, au début de sa carrière en 2001, il a travaillé en pratique privée à Gatineau.


Faits en bref

M. Guénard est natif de la région. Membre du Barreau du Québec, il détient une licence en droit civil décernée avec mention Summa cum laude de l'Université d'Ottawa.
M. Guénard saura se démarquer grâce à son leadership et à son expérience dans divers domaines de droit, surtout en droit municipal.
Les Services juridiques de la Ville assurent notamment l'analyse et la gestion des réclamations formulées contre la Ville. L'équipe d'avocats oeuvre en droit municipal, civil et pénal. Elle assure un soutien juridique aux différents services de la Ville par l'entremise :
- d'opinions juridiques;
- de conseils sur la base d'une approche préventive;
- de représentations devant les tribunaux judiciaires et administratifs, notamment lors de processus de négociation et de médiation.
Les Services juridiques comprennent également les postes reliés à la cour municipale de Gatineau.
M. Steve Guénard, directeur des Services juridiques
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page