Ville de Gatineau
Palmarès FCEI: Gatineau maintenant parmi les meilleures
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 29 novembre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Palmarès FCEI: Gatineau maintenant parmi les meilleures

Gatineau, 29 novembre 2016 - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a dévoilé ce matin son palmarès annuel des villes les plus favorables à l'entrepreneuriat. Le maire de Gatineau s'est dit très heureux de la progression de la Ville de Gatineau, la progression la plus importante parmi les villes de tout le Canada. Gatineau se classe cette année au 49e rang, alors qu'elle se classait au 112e rang l'année dernière. Elle fait maintenant partie des 50 meilleures villes où faire des affaires au Canada. Gatineau a même dépassé les villes d'Ottawa, Montréal et Québec à cet égard. Selon le maire, même s'il reste du travail à faire pour s'améliorer, cette progression est une conséquence directe du changement de culture entrepris à la Ville de Gatineau depuis 2013.


Citation

« Depuis trois ans, nous avons écouté les gens d'affaires, nous avons apporté des changements importants à notre règlementation et à nos façons de faire. Notre objectif est de mettre en oeuvre une approche client et de réduire les embûches pour les gens qui se lancent en affaires. La refonte complète du service de l'urbanisme, l'allègement de notre règlementation et l'amélioration des communications avec la communauté d'affairescommencent clairement à porter fruit. Mais ce n'est pas fini. D'ici quelques semaines nous terminerons la mise en place de notre nouvelle commission économique, la réforme du CLD et nous ferons une autre vague d'allègement réglementaires. On avance, on avance bien, et les gens d'affaires le constatent de plus en plus » a déclaré Maxime Pedneaud-Jobin.

Avec prudence, le maire a signifié que le sondage de la FCEI demeure un indicateur parmi tant d'autre et qu'il faut continuer le travail.


Lien connexe

Business optimism in Quebec boosts several cities up the list (Financial Post)

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page