Ville de Gatineau
Bénévoles recherchés pour siéger à la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 9 décembre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Bénévoles recherchés pour siéger à la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable

Gatineau, le 9 décembre 2016. – Gatineau recherche des bénévoles pour siéger à la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable (CCEDD). Toute personne ou membre d'organisme de Gatineau intéressé a jusqu'au 1er janvier 2017 pour soumettre sa candidature.
La CCEDD a pour mandat de réfléchir sur les enjeux gatinois en matière d'environnement et de développement durable. Elle traite des questions liées aux sept thèmes de la politique environnementale de la Ville. Ces thèmes sont l'eau, l'air, le sol, la biodiversité, l'énergie, la qualité de vie et les matières résiduelles.
La CCEDD est composée de douze membres. Trois d'entre eux sont issus du conseil municipal; l'un d'eux occupe les fonctions de président. La commission comprend aussi six citoyens bénévoles, dont un provient de la Commission jeunesse de Gatineau. Trois autres membres bénévoles sont choisis parmi les organismes du milieu. Enfin, le maire et la directrice générale sont membres d'office.
Tous les membres de la CCEDD sont nommés par résolution du conseil municipal. Il en va de même du renouvellement du mandat d'un membre.
Pour poser sa candidature, il faut résider à Gatineau et avoir :
-18 ans et plus;
-un intérêt pour les questions environnementales;
-une bonne capacité d'exprimer ses idées ou ses opinions de vive voix de façon objective, claire et précise;
-de l'entregent et du tact, un bon jugement et un bon esprit de synthèse.
Les personnes intéressées doivent transmettre une lettre expliquant pourquoi elles désirent devenir membres de la CCEDD. Cette lettre, accompagnée d'un bref curriculum vitæ, doit être envoyée avant 16 h le 1er janvier 2017 à : vandal.frederic@gatineau.ca.
Pour plus de renseignements, communiquer avec Frédéric Vandal au 819 243-2345, poste 4089.


Lien connexe

Comités et commissions

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page