Les Gatinois sont invités à commenter la proposition de mise à jour de la politique d'habitation
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Les Gatinois sont invités à commenter la proposition de mise à jour de la politique d'habitation

Gatineau, le 12 janvier 2017. – Après avoir présenté la proposition de mise à jour de la politique d'habitation, la Ville invite les citoyens à la commenter.


Faits en bref

Plus de 60 personnes, la majorité issue d'organismes, ont participé aux présentations portant sur la proposition de mise à jour.
Ces présentations ont pris la forme d'un atelier de travail à l'intention d'organismes et de représentants du milieu. Par la suite, la Ville a tenu une rencontre publique auprès des citoyens.
Les citoyens et les organismes peuvent choisir l'un des moyens suivants pour commenter la proposition de mise à jour :
-En envoyant un commentaire par écrit à : planification.strategique@gatineau.ca.
-En la commentant verbalement lors de l'audience publique.
La période pour déposer un mémoire a pris fin le 9 janvier 2017. La Ville a reçu 13 mémoires.
L'audience publique aura lieu le lundi 16 janvier 2017 à compter de 15 h 30 à la salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen. La présentation des mémoires sera suivie d'une période de commentaires qui débutera à 19 h.
Tous les documents relatifs à la mise à jour de la politique sont disponibles dans le site gatineau.ca/politiquehabitation. On y trouve la version préliminaire proposée pour les années 2017 à 2021 et un rapport d'évaluation couvrant les années 2006 à 2013. La dernière politique remonte à 2006.
Par ailleurs, les personnes qui n'ont pas pu assister aux présentations peuvent visionner la webdiffusion dans le site Web.
Les grandes orientations de la politique d'habitation visent à :
-promouvoir le développement responsable et novateur de l'habitat;
-assurer une offre équilibrée et diversifiée d'habitation pour tous les Gatinois;
-contribuer à une offre suffisante de logements sociaux et communautaires de qualité et adaptés aux besoins de la population;
-encourager la rénovation résidentielle et la revitalisation intégrée.


Citations

« L'audience publique est l'occasion pour les Gatinois de se faire entendre sur la proposition de mise à jour de la politique d'habitation. Cette politique, rappelons-le, vise à assurer à tous les Gatinois un accès à un logement adéquat répondant à leurs besoins » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Les organismes du milieu et les citoyens ont démontré un intérêt certain concernant cette mise à jour. Nous attendons maintenant leurs commentaires. C'est en participant qu'ils pourront nous faire connaître leur opinion. La politique d'habitation propose de prendre en compte les nouvelles pratiques novatrices et de favoriser la mixité sociale » a ajouté la conseillère municipale et présidente de la Commission permanente sur l'habitation, Mme Myriam Nadeau.


Images


Lien connexe

Site Web - Politique d'habitation

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page