Ville de Gatineau
Le Domaine des flocons du Bal de Neige : un immense terrain de jeu hivernal!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 12 janvier 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le Domaine des flocons du Bal de Neige : un immense terrain de jeu hivernal!

Gatineau, le 12 janvier 2017. – Beaucoup de plaisir et de belles nouveautés attendent les visiteurs au Domaine des flocons à Gatineau, du 3 au 20 février 2017. Pour l'occasion, le parc Jacques-Cartier deviendra un immense terrain de jeu hivernal!


Faits en bref

Nouveautés qui attendent les visiteurs cette année!

En plus des célèbres glissades qui font la renommée du Domaine, une rafale de nouveautés attend les visiteurs cette année.
La Terre mère, oeuvre phare de MosaïCanada 150/Gatineau 2017, sera sculptée sur la neige. La Terre mère sera illuminée par une projection d'art numérique en soirée et accessible au public jusqu'à 21 h, du jeudi au dimanche. Cette projection fera ainsi un clin d'oeil à l'événement qui se déroulera du 1er juillet au 15 octobre 2017 au parc Jacques-Cartier à Gatineau. MosaïCanada 150/Gatineau 2017 est présenté dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.
Une tyrolienne extrême, deux fois plus imposante que par les années antérieures, survolera l'aire centrale des glissades!
Le Rendez-vous national de sculptures sur neige sera de retour après sept ans d'absence. Les cinq régions du Canada y seront représentées et un concours national invitera les visiteurs à voter pour leur sculpture préférée. Les cinq régions du Canada seront représentées :
- L'Atlantique
- Le Saint-Laurent et les Grands Lacs
- Les Prairies
- Le Pacifique
- Le Nord
Un labyrinthe de neige sera construit au pied d'une nouvelle glissade de groupe : La Blizzard. Ceci porte à cinq le nombre de glissades au Domaine pour un total de 21 corridors de glisse!
Des vélos musicaux permettront de remixer les chansons de différents artistes au rythme du pédalier. Cette activité aura lieu le deuxième week-end.
Un spectacle extrême d'acrobaties aériennes et de trampo-mur sera présenté.
Des spectacles et de l'animation ambulante se déplaceront à divers endroits sur le site.
Des éléments de programmation se déplaceront dans la maison Charron, dont le Salon du livre, Gatineau 2017 et Tourisme Outaouais.

Nouveauté médias sociaux

Gatineau profitera de la tenue du #Domainedesflocons pour ouvrir officiellement son compte Snapchat. Les visiteurs du Domaine sont invités à utiliser le filtre géolocalisé créé pour l'occasion. Ce filtre sera disponible les vendredis, samedis et dimanches, ainsi que le lundi 20 février 2017.

De retour en 2017!

Les célèbres glissades seront bien sûr de retour : l'Iceberg, la Glacier, la Chinook et la Bout de chou auxquelles s'ajoutera la nouvelle glissade de groupe, la Blizzard.
La famille Glamotte, composée de Maman, Papa, Noumi et Nouma, élira domicile, cette année encore, au Domaine de flocons. De nombreux câlins sont à prévoir!
Les jeunes pourront s'initier au ski alpin.
Les jeux géants permettront de s'amuser en grand!
Des foyers extérieurs permettront aux visiteurs de se réchauffer.
Les randonnées de traîneau à chiens seront proposées les week-ends.

Domaine des flocons

Le Domaine des flocons est un rendez-vous annuel et le moment culminant de l'hiver pour de nombreuses familles gatinoises.
La programmation 2017 du Domaine des flocons a été élaborée autour de la thématique Explorez nos paysages canadiens.
Le Domaine des flocons est l'un des trois sites officiels du Bal de Neige.
Rappelons qu'en moyenne, 200 000 personnes fréquentent le site chaque année.
La Ville de Gatineau est coproductrice du Domaine des flocons avec Patrimoine canadien.
Gatineau reçoit une participation financière du gouvernement du Québec.
De nombreux bénévoles de Gatineau rendent possible la tenue d'un tel événement.
La programmation complète est disponible au www.domainedesflocons.ca.


Citation

« Cette année encore, le parc Jacques-Cartier revêt ses plus beaux atours d'hiver afin d'accueillir les familles au Domaine des flocons. Gatineau collabore depuis 39 ans déjà à faire vivre la magie de l'hiver aux familles dans le cadre du Bal de Neige » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Images


Vidéo

Vidéo promotionnelle du Domaine des flocons


Liens connexes

Domaine des flocons

Bal de Neige

Gatineau 2017

Page Facebook du Domaine des flocons

Page Facebook du Bal de Neige

Adresse Snapchat
Nom d'utilisateur : ville_gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page