Ce communiqué a été publié le 24 janvier 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau nomme une vérificatrice générale
Gatineau, le 24 janvier 2017. – La Ville de Gatineau annonce la nomination de Mme Johanne Beausoleil au poste de vérificatrice générale. Cette annonce est conditionnelle à l'autorisation du conseil municipal ce soir.
Faits en bref
●
Mme Johanne Beausoleil est diplômée en sciences comptables de l'Université du Québec à Montréal. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA Auditeur) et vérificatrice interne certifiée (CIA).
●
Elle possède plus de trente ans d'expérience dans des postes de haute gestion en matière de vérification et de certification au sein d'importantes organisations : – PricewaterhouseCoopers – Marcil Lavallée – Université d'Ottawa – Postes Canada – Ernst & Young
●
Elle succédera à M. Alain Lalonde qui occupait le poste par intérim depuis le 17 mai 2016.
●
Selon la Loi sur les cités et villes, les Villes comptant 100 000 habitants et plus doivent embaucher un vérificateur général.
●
La vérificatrice générale de Gatineau relève directement du conseil municipal.
●
Les dispositions actuelles de la Loi fixent la durée du mandat à sept ans et précisent qu'il ne peut être renouvelé.
●
La vérificatrice générale doit faire rapport des résultats de sa vérification au conseil municipal une fois par an. Ceci inclut notamment la vérification financière et de la conformité des opérations aux lois, règlements et politiques en vigueur.
●
Mme Beausoleil entrera en fonction le 27 février prochain.
Citation
« La vaste expérience, la rigueur et les connaissances de madame Beausoleil au poste de vérificatrice générale lui permettront de gérer efficacement les différents mandats d'audit qui lui seront confiés » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.