Ville de Gatineau
Fonds vert : les organismes sont invités à soumissionner d'ici le 28 février
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 25 janvier 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fonds vert : les organismes sont invités à soumissionner d'ici le 28 février

Gatineau, le 25 janvier 2017. – Encore cette année, Gatineau consacrera 250 000 $ au Fonds vert. Ce programme d'aide financière offre des subventions aux organismes qui présentent des projets environnementaux.


Faits en bref

Les projets doivent s'inscrire dans les objectifs et les thématiques de la politique environnementale de Gatineau.
Le programme s'adresse aux organismes publics comme les établissements scolaires et les organismes à but non lucratif (OBNL).
Des changements ont été apportés aux normes et aux critères cette année. Les organismes sont invités à les consulter dans le gatineau.ca/fondsvert.
Les formulaires de demande sont également disponibles en ligne.
Une séance d'information sur le Fonds vert se tiendra le 1er février 2017, à 10 h, à la salle Mont-Bleu de la Maison du citoyen.


Citations

« Le Fonds vert est une belle occasion pour les organismes du milieu de mettre leur créativité au service de la communauté. Depuis la création du Fonds vert en 2008, la Ville de Gatineau a financé pas moins de 168 projets totalisant près de 1 700 000 $ » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Je me réjouis de cette occasion de partenariat avec les organismes. Les projets subventionnés contribuent à assurer un développement durable conformément aux objectifs de la politique environnementale » a ajouté la conseillère municipale et présidente de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, Mme Denise Laferrière.


Image


Lien connexe

Fonds vert

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page