Ville de Gatineau
Gatineau conclut une entente de partenariat pour un projet de recherche et développement
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 8 février 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau conclut une entente de partenariat pour un projet de recherche et développement

Gatineau, le 8 février 2017. – La Ville de Gatineau conclut une entente de partenariat avec le Centre de recherche en technologies langagières (CRTL) et la firme Cogniva pour un projet de recherche et développement. Ce projet permettra d'améliorer la gouvernance de l'information, la précision et la rapidité de recherche d'informations.


Faits en bref

Le partenariat vise à établir un projet de recherche et de développement adapté au monde municipal.
Ce projet de recherche et de développement vise la mise en oeuvre de la gestion des documents numériques à la Ville de Gatineau.
Un projet de gestion documentaire numérique (GED) met en place des outils pour gérer les documents numériques, de leur création jusqu'à leur archivage.
Le modèle de GED développé s'arrimera aux technologies actuellement utilisées à la Ville de Gatineau.
Un projet pilote (phase 1) de déploiement du prototype sera développé avec un service pilote. (Ce service municipal sera déterminé par les partenaires au terme de l'évaluation initiale.)
Si concluant, le passage à l'étape 2 verra le déploiement dans trois autres services municipaux.
Si le projet de recherche et de développement est concluant, il sera implanté à l'ensemble des services municipaux.


Citation

« Cette entente permettra à la Ville d'avoir un logiciel répondant à sa réalité particulière et à Cogniva de développer de l'expertise dans le milieu municipal. Ce modèle pourra être utilisé par Gatineau, et éventuellement, par d'autres municipalités québécoises. Ce projet positionnera Gatineau comme chef de file dans le domaine d'une architecture d'information numérique propre aux municipalités. Le projet de GED s'inscrit dans les orientations du conseil municipal, soit d'exercer un leadership fort pour Gatineau et d'assurer une meilleure gestion municipale » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page