Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau poursuit l'amélioration de ses outils d'urbanisme
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 février 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau poursuit l'amélioration de ses outils d'urbanisme

Gatineau, le 14 février 2017. – La Ville de Gatineau poursuit l'amélioration de ses outils d'urbanisme. À cet effet, le conseil municipal adoptera ce soir une résolution afin d'acquérir et déployer une suite logicielle spécialisée en urbanisme. La Ville offrira, à terme, un guichet unique pour l'ensemble des services offerts par le Service de l'urbanisme et du développement durable (SUDD).


Faits en bref

Le projet SIGISUDD signifie système intégré de gestion informatisée du Service de l'urbanisme et du développement durable.
Le projet vise à acquérir et à déployer un nouveau système de gestion informatisée intégrée de l'ensemble des processus d'affaires du SUDD.
Le système intégrera et rendra plus efficace la prestation de services (permis, inspections, zonage, lotissement, etc.).
Il facilitera les communications transparentes avec les autres services de la Ville (évaluation foncière, taxation, etc.).
Il offrira notamment la gestion complète des permis en ligne par l'entremise d'un guichet unique dans le Web.
Les systèmes actuels ne sont plus efficaces et n'offrent pas les fonctionnalités requises pour répondre aux objectifs d'un guichet unique.
Le coût total à la solution proposée est de 1 500 000 $.
Le déploiement du projet est prévu en août 2018.


Citation

« Nous avons franchi plusieurs étapes dans le changement de culture du Service de l'urbanisme et du développement durable (SUDD). Un travail colossal a été effectué afin de réviser en profondeur nos façons de faire et d'améliorer nos procédures en matière d'urbanisme. La modernisation et l'intégration des systèmes sont nécessaires pour permettre, à terme, un guichet unique pour l'ensemble des services offerts par le SUDD » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Les différents systèmes qui soutiennent la gestion informatisée du SUDD ne sont plus efficaces. La vétusté des systèmes et le manque de soutien constituent ensemble un risque réel de rupture de service à l'urbanisme. Le nouveau système viendra bonifier la qualité des services et permettra un gain d'efficacité » a indiqué M. Richard M. Bégin.


Lien connexe

Présentation Système intégré de gestion informatisée du SUDD – SIGISUDD

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page