Ville de Gatineau
Gatineau souhaite valoriser son potentiel agricole
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 3 avril 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau souhaite valoriser son potentiel agricole

Gatineau, le 3 avril 2017. – Gatineau désire favoriser l'implantation de nouvelles entreprises agricoles ainsi que la consolidation des entreprises existantes. Pour cette raison, elle souhaite mettre en place un plan de développement de la zone et des activités agricoles. Cette démarche permettra la valorisation d'activités agricoles et sa diversification vers des secteurs d'avenir. Une décision à cet effet devrait être entérinée à la prochaine séance du conseil municipal.


Faits en bref

Le schéma d'aménagement propose l'élaboration d'un plan de développement de la zone et des activités agricoles (PDZAA). Le schéma d'aménagement et de développement révisé de la Ville de Gatineau est en vigueur depuis décembre 2015.
Ce plan permettra à l'agriculture de jouer pleinement son rôle de moteur économique.
Les services professionnels retenus permettront à la Ville et à ses partenaires d'avoir un diagnostic complet du milieu. Ainsi, la Ville pourra mettre en oeuvre une stratégie visant à valoriser son potentiel.


Citations

« Dans son programme, le conseil municipal s'est engagé à développer des initiatives pour faire de Gatineau une ville verte, active et en santé. L'élaboration d'un plan de développement de la zone et des activités agricoles (PDZAA) s'inscrit dans cette démarche. Cet exercice cadre avec la pratique de l'agriculture urbaine comme composante des milieux de vie et comme activité complémentaire à l'offre agricole traditionnelle » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« L'implantation de nouvelles entreprises agricoles sur le territoire gatinois ajoutera une dynamique non négligeable pour stimuler l'économie et favoriser l'agriculture dans notre ville. La participation des citoyens aux démarches de consultation dans le cadre de cet exercice est indispensable pour assurer un plan d'action qui répond à nos besoins » a souligné Mme Sylvie Goneau, présidente du Comité consultatif agricole et conseillère municipale du district de Bellevue.


Lien connexe

Portrait agroalimentaire de la Ville de Gatineau www.gatineau.ca/upload/newsrelea…


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page