Ville de Gatineau
Bilan de la première journée de la Grande corvée de solidarité
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 mai 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Bilan de la première journée de la Grande corvée de solidarité

Grande corvée de solidarité : on a encore besoin de bras dimanche!

Gatineau le 20 mai 2017 – Le bilan de la première journée de la Grande corvée de solidarité est très positif : plus de 700 bénévoles ont répondu à l'appel aux quatre coins de la ville, en plus des quelques 80 bénévoles coordonnés par des entrepreneurs privés présents sur la rue Hurtubise. Autour de 75 000 sacs de sable ont été retirés des terrains de citoyens sinistrés aujourd'hui grâce à la collaboration des bénévoles, des employés municipaux et des Forces armées – soit environ la moitié de l'objectif pour la fin de semaine.

Le maire de Gatineau M. Maxime Pedneaud-Jobin est très satisfait de la journée, et lance à nouveau un appel aux gens de Gatineau pour demain : «Ça s'est bien passé aujourd'hui, mais si on veut atteindre nos objectifs ça nous prend encore autant de bras pour demain. Il en reste beaucoup à faire, alors j'encourage les gens qui le peuvent à venir donner une demi-journée ou leur dimanche au complet. Il annonce beau, ça travaille fort, mais l'ambiance est vraiment agréable. Et surtout, nos voisins, amis et collègues sinistrés ont encore besoin d'un coup de main.».

L'horaire complet, les points de ralliement ainsi que les autres détails sont disponibles sur le site de la Ville au www.gatineau.ca/solidarite.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page