Ville de Gatineau
Gatineau financera le prolongement de services municipaux à l'aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 30 mai 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau financera le prolongement de services municipaux à l'aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa

Gatineau, le 30 mai 2017. – La Ville de Gatineau financera le prolongement de services municipaux à l'aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa. Cette décision devrait être entérinée à la séance du conseil municipal du 13 juin 2017.


Faits en bref

Le coût des travaux est estimé à 400 000 $. Ces travaux seront financés à même la réserve des parcs industriels.
Le projet inclut l'ajout d'une conduite d'eau potable avec poteaux d'incendie et d'une conduite d'égout sanitaire. La reconstruction de la tranchée pour les services municipaux dans l'aire de trafic est également prévue.
S'ajoutera aux travaux le déplacement d'un fossé de drainage vers le nord.
Un des objectifs du plan de relance de la Corporation de l'Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa prévoyait la construction de nouveaux hangars privés. Ce plan de relance a été adopté par le conseil municipal en novembre 2015.
Ce projet de prolongement de services municipaux permettra de mieux desservir les nouveaux hangars.


Citations

« Ce projet de prolongement des services municipaux à l'aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa s'ajoutera aux réalisations 2018 du plan d'investissement. Cette décision s'inscrit dans le cadre du programme du conseil municipal, soit de travailler en partenariat avec les acteurs du milieu pour maximiser les avantages économiques à Gatineau et de favoriser les investissements stratégiques » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Afin d'accueillir des hangars privés sur le site de l'aéroport, des travaux d'infrastructures sont nécessaires pour desservir les nouveaux lots. La décision du conseil municipal vient ainsi soutenir les efforts de la Corporation de l'Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa et appuyer un des objectifs de son plan de relance » a ajouté le conseiller municipal et président de la Corporation de l'Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa, M. Jean Lessard.


Lien connexe

Aéroport de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page