Ce communiqué a été publié le 5 septembre 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une vie communautaire plus dynamique grâce au Fonds de développement des communautés
Gatineau, le 5 septembre 2017. – La Ville de Gatineau fait le bilan de ses réalisations financées par le Fonds de développement des communautés.
Faits en bref
●
Une enveloppe de 20 M$ constituait le Fonds de développement des communautés. ‒ 5,5 M$ ont été consacrés au remplacement éventuel du centre Robert-Guertin; ‒ 2 M$ ont servi à la construction du centre communautaire Saint-Jean-de-Brébeuf, dans le secteur de Gatineau (district de Pointe-Gatineau); ‒ Le reste de l'enveloppe a été partagé entre les 17 autres districts, le tout représentant une somme de 735 294 $ chacun.
●
Parmi les projets réalisés dans les districts du secteur d'Aylmer, on compte : ‒ La revitalisation du secteur sud du chemin Vanier; ‒ Les travaux d'agrandissement du centre communautaire Ernest-Lattion; ‒ La construction d'entrepôt sous les estrades de l'aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay; ‒ L'aménagement d'un nouveau parc canin au parc Paul-Pelletier; ‒ Le réaménagement du sentier multifonction du parc des Cèdres.
●
Dans les districts formant le secteur de Hull, les principaux projets réalisés concernent des centres communautaires : ‒ L'agrandissement du centre communautaire des Hautes-Plaines; ‒ La construction du centre communautaire des Trembles; ‒ La construction du centre communautaire Fontaine; ‒ L'agrandissement du centre communautaire du Plateau.
●
En plus du centre Saint-Jean-de-Brébeuf, plusieurs projets ont été réalisés dans les districts composant le secteur de Gatineau : ‒ La construction du pavillon Ernest-Gaboury; ‒ La construction du pavillon La Vérendrye; ‒ L'aménagement du terrain de soccer au parc Pierre-Lafontaine; ‒ La construction de la nouvelle maison des jeunes au parc Sanscartier; ‒ Le parc écologique Dalton.
●
Dans les districts des secteurs de Buckingham – Masson-Angers, les projets suivants ont été réalisés : ‒ L'aménagement d'un terrain synthétique à l'école secondaire Hormisdas-Gamelin; ‒ La construction d'un chalet de service dans les parcs Jack-Eyamie et Maisonneuve.
Citation
« Les réalisations issues du Fonds de développement des communautés ont contribué à améliorer les infrastructures dans tous les districts de Gatineau. Les citoyens ont maintenant accès à des lieux vivants et rassembleurs au coeur de leur communauté rendant ainsi la vie de quartier encore plus dynamique » a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.