Ville de Gatineau
Gatineau fait équipe avec Ottawa pour attirer le Groupe Amazon dans la région de la capitale nationale
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 septembre 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau fait équipe avec Ottawa pour attirer le Groupe Amazon dans la région de la capitale nationale

Gatineau, le 28 septembre 2017 : Il y a deux semaines, le maire d'Ottawa a mis en place un groupe de travail pour que la région de la capitale puisse répondre à l'appel de proposition de la firme Amazon visant l'installation d'un deuxième siège social en Amérique du Nord, un projet d'investissement de cinq milliards de dollars, et de 50 000 emplois. Le groupe de travail s'est mis en action rapidement, la date d'échéance pour soumettre une candidature est le 19 octobre, plus de 70 villes sont dans la course.

Le groupe de travail, dirigé par Michael Tremblay et son équipe chez Investir Ottawa, inclut des membres du secrétariat au développent économique en la personne de Isabelle Veilleux et de M .Jean Lepage de ID Gatineau. M. Antoine Normand a aussi été embauché par ID Gatineau comme coordonnateur du dossier. L'objectif commun est que les retombées de l'éventuel investissement soient sur les deux rives.

Le groupe a créé des sous-comités qui couvrent tous les aspects du dossier : sélection du site, infrastructure, marketing, communications, etc, et Gatineau est présente partout avec ses partenaires du milieu. Les sous-comités travaillent à recueillir de l'information et à créer divers partenariats pour que l'offre soit exceptionnelle. Chacun des sous-comités cherche à mettre en valeur les avantages les plus attrayants des deux côtés de la rivière des Outaouais. Le personnel de la Ville évalue les différentes options de sites qui pourraient être incluses dans la proposition.

L'équipe de Gatineau et celle d'Ottawa poursuivront le travail acharné au cours des prochaines semaines afin de présenter une offre compétitive à Amazon qui fera rayonner la région.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page