Ville de Gatineau
Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Gatineau et l'Association des pompiers et pompières de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 12 décembre 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Gatineau et l'Association des pompiers et pompières de Gatineau

Gatineau, le 12 décembre 2017. – La Ville de Gatineau et l'Association des pompiers et pompières de Gatineau ont convenu d'une entente de principe. Cette entente concerne le renouvellement de la convention collective avec l'Association qui était échue depuis le 31 décembre 2015.


Faits en bref

Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
L'entente devra être entérinée lors d'une assemblée générale de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau. Elle devra ensuite recevoir l'aval du conseil municipal dans les prochaines semaines.
Rappelons que la Ville de Gatineau a entériné les conventions collectives des groupes suivants :
- Syndicat représentant les employés occasionnels
- Syndicat représentant les employés du secteur aquatique
- Syndicat des cols bleus
- Syndicat des brigadiers (Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, Brigadiers scolaires)
- Regroupement des professionnels
- Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc.
Seul le renouvellement de la convention collective des cols blancs est sans règlement.
L'Association des pompiers et pompières de Gatineau représente 267 membres.


Citations

« Il faut se réjouir d'être parvenu à une entente à la suite d'un processus qui aura finalement été ponctué de compromis de part et d'autre. Depuis le début des négociations en mars 2016, les représentants de la Ville et de l'Association se sont rencontrés à près d'une trentaine de reprises. Les pompiers et les pompières assurent un service essentiel à la population et nous sommes heureux de renouveler leur contrat de travail » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« L'Association est satisfaite d'avoir pu arriver à une entente pour renouveler la convention collective des pompiers et des pompières et régler la question du régime de retraite. Les membres prendront connaissance des détails de cette entente de principe et seront invités à se prononcer sur son contenu prochainement » a ajouté M. Stéphane Noël, président de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau.


Lien connexe

Conventions collectives des groupes de travail de la Ville de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page