Une quatrième patinoire Sénateurs inaugurée à Gatineau!
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Une quatrième patinoire Sénateurs inaugurée à Gatineau!

Gatineau, le 1er février 2018. – La Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa ont inauguré aujourd'hui la patinoire Sénateurs Traversiers Bourbonnais. Située au parc Jack-Eyamie, il s'agit de la quatrième patinoire de l'entente de partenariat entre la Ville et la Fondation des Sénateurs.

Traversiers Bourbonnais, de même que le 24h Tremblant, sont d'importants partenaires qui se sont joints au projet.


Faits en bref

Cette quatrième patinoire Sénateurs a une dimension de 45 sur 21 mètres (148 sur 68 pieds).
La patinoire comprend :
‒ une base asphaltée;
‒ des bandes permanentes;
‒ du marquage peint au sol pour la pratique de différents sports;
‒ des filets de hockey.
La patinoire Sénateurs représente un investissement d'une valeur totale d'environ 400 000 $.
‒ La Fondation des Sénateurs, Traversiers Bourbonnais et le 24h Tremblant ont assumé les travaux d'implantation et d'aménagement de la patinoire (environ 250 000 $);
‒ La Ville de Gatineau a fourni le terrain et s'est chargée de l'installation de l'éclairage. L'entretien de la patinoire, la surveillance et l'animation (environ 150 000 $) sont également de responsabilité municipale.
‒ Des travaux d'isolation du chalet de service seront réalisés au printemps. Les travaux seront financés par le budget discrétionnaire du conseiller du district de Masson-Angers, M. Marc Carrière (50 000 $).
L'animation de la patinoire des Sénateurs est assurée par le programme de la Corporation des loisirs de Masson-Angers.
Rappelons que l'entente de partenariat entre la Ville et la Fondation des Sénateurs prévoyait la construction de cinq patinoires :
‒ Trois patinoires ont déjà été construites : la patinoire Sénateurs Brigil au parc Gilbert-Garneau, la patinoire Sénateurs Brookfield au parc Fontaine et la patinoire Sénateurs Plateau de la Capitale au parc Central.
‒ La construction d'une cinquième patinoire sera annoncée plus tard en 2018.


Citations

« Merci à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa de s'engager dans nos communautés gatinoises. Tout comme les trois autres patinoires Sénateurs, celle-ci permettra d'y patiner et d'y jouer au hockey en hiver. Sa base asphaltée permettra aussi d'y pratiquer le basketball et le hockeyball en période plus chaude. C'est dire qu'ensemble, nous poursuivons concrètement nos efforts pour promouvoir un mode de vie actif pour nos citoyens tout au long de l'année! », a déclaré la mairesse suppléante de Gatineau, madame Louise Boudrias.

« Le Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa et sa fondation s'engagent à faire de notre communauté un endroit où il fait bon vivre », a déclaré Danielle Robinson, présidente et chef de la direction, Fondation des Sénateurs d'Ottawa. « Nous sommes très fiers d'inaugurer cette nouvelle PATINOIRE SÉNATEURS et d'offrir aux enfants et aux familles de ce quartier un endroit où ils peuvent être actifs et socialiser pour les années à venir. »

« Les dirigeants de Traversiers Bourbonnais sont fiers de s'être affiliés aux Sénateurs d'Ottawa, la Ville de Gatineau ainsi que le 24h Tremblant pour la réalisation de ce projet. Nous espérons que cette patinoire ainsi que ses différents modules sauront inciter tous les citoyens à bouger plus et à découvrir les joies des activités extérieures. Traversiers Bourbonnais est fier de soutenir sa communauté, » a mentionné le président de Traversiers Bourbonnais, monsieur Maurice Bourbonnais.

Sur la photo dans l'ordre habituel de gauche à droite :
- Le conseiller municipal, monsieur Marc Carrière
- Monsieur Maurice Bourbonnais, madame Karine Bourbonnais et monsieur Luc Bourbonnais des Traversiers Bourbonnais
- Monsieur Simon St-Arnaud de 24 h Tremblant
- Monsieur Jonathan Bodden de la Fondation des Sénateurs
- La mairesse suppléante et conseillère municipale, madame Louise Boudrias
- Le conseiller municipal, monsieur Pierre Lanthier
- Le conseiller municipal, monsieur Martin Lajeunesse
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page