Ville de Gatineau
Sommet du vivre-ensemble : prenez part au dialogue!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 19 mars 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Sommet du vivre-ensemble : prenez part au dialogue!

Gatineau, le 19 mars 2018. – La Ville de Gatineau invite la population à participer à un premier Sommet du vivre-ensemble le 20 avril 2018. Ce Sommet vise à engager un dialogue pour trouver des solutions concertées à l'intégration sociale et économique des personnes immigrantes. Il vise également à édifier une société inclusive qui encourage et appuie la pleine participation de tous.

Les citoyens de tous les milieux sont invités à prendre part au dialogue!


Faits en bref

Le Sommet du vivre-ensemble sera axé sur le partage et la mise en commun des enjeux et des meilleures pratiques de l'inclusion.
Le Sommet aura lieu le vendredi 20 avril 2018, de 8 h 30 à 16 h, à la Maison du citoyen. L'accueil des participants sera effectué à l'agora Gilles-Rocheleau (1er étage) dès 8 h.
Se déroulant sur une journée complète, le Sommet s'articulera en deux séances plénières portant sur les thématiques suivantes :
- Ensemble, pour une pleine participation de tous
- L'inclusion, un engagement partagé
Les panels seront suivis d'un exercice de consultation et de priorisation des actions.
Un salon des exposants et des prestations artistiques sont également prévus.
Les citoyens désirant participer au Sommet sont invités à s'inscrire d'ici le 6 avril 2018 par courriel à sommet@gatineau.ca. Le nombre de places est limité.
La participation est gratuite et le repas du midi est inclus.
Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à consulter le www.gatineau.ca/sommet.


Citation

« Gatineau possède une longue tradition d'accueil, d'intégration et de rapprochement entre les différentes communautés culturelles. En 2008, nous avons été la première ville au Canada à adopter une politique en matière de diversité culturelle. Nous voulons continuer à pousser la réflexion plus loin en établissant un dialogue ouvert auquel prendra part l'ensemble de la communauté » a lancé le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Lien connexe

Sommet du vivre-ensemble


Image

Partenaires

Sous le patronage de

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page