Ville de Gatineau
Gatineau confirme son association à l'édition estivale 2018 des Mosaïcultures
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 17 avril 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient être brisés.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau confirme son association à l'édition estivale 2018 des Mosaïcultures

Gatineau, le 17 avril 2018. – À la suite du succès de l'été 2017, la Ville de Gatineau renouvelle son association avec Mosaïcultures internationales de Montréal (MIM). La Ville de Gatineau accepte le protocole d'entente avec MIM pour l'édition estivale 2018. Cette décision devra être entérinée à la séance du conseil municipal de ce soir.


Faits en bref

Cette contribution financière est conditionnelle à :
- l'autorisation écrite du propriétaire ou gestionnaire des lieux de la tenue de l'événement;
- les confirmations des autres bailleurs de fonds, les gouvernements du Québec et du Canada;
- le présent protocole signé par son président ou son mandataire approuvé par résolution de son conseil d'administration.
Ce protocole d'entente comprend une contribution financière ou en biens et services de 2 M$ pour le projet d'exposition de l'été 2018.
Dans ce protocole d'entente, Mosaïcultures internationales de Montréal s'engage notamment à réaliser une étude d'achalandage, de la provenance et de retombées économiques.

Exposition Le Voyage merveilleux

L'exposition estivale 2018 se déroulera du 24 juin au 15 octobre 2018 sur le même site que l'an dernier, soit au parc Jacques-Cartier.
L'exposition de 114 jours présentera 45 oeuvres sous le thème Le Voyage merveilleux.
Les coûts d'entrée seront de 15 $ pour les citoyens de la Ville de Gatineau et de 20 $ pour les visiteurs. L'entrée est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins.
- Les citoyens ayant fait un achat recevront un laissez-passer gratuit avec un accès illimité pour toute la durée de l'exposition. Celui-ci sera valide sur présentation d'une preuve de résidence avec photo.
La première édition des Mosaïcultures qui s'est tenue à l'été 2017 a attiré plus de 1 300 000 visites au parc Jacques-Cartier.
La société Mosaïcultures internationales de Montréal est une société privée sans but lucratif fondée en 1998 en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes.


Citation

« Le retour des Mosaïcultures est une excellente nouvelle! Cet événement d'envergure contribue au développement de l'identité gatinoise et aux retombées économiques et touristiques de la région. De nouveau cet été, Gatineau pourra faire partie des destinations incontournables estivales », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Lien connexe

Mosaïculture Gatineau 2018


Images

Arbre oiseau - Aperçu de l'exposition estivale 2018
Mosaïcultures - Édition estivale 2017
Mosaïcultures - Édition estivale 2017
Mosaïcultures - Édition estivale 2017
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page