Aide financière pour le projet de logements abordables et communautaires Liverpool dans le village urbain du Plateau
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Aide financière pour le projet de logements abordables et communautaires Liverpool dans le village urbain du Plateau

Gatineau, le 18 septembre 2018. – La Ville accorde une aide financière estimée à 857 400 $ pour la réalisation du projet de logements abordables et communautaires Liverpool. Ce montant équivaut à 15 % du financement provenant de la contribution du milieu. Il sera pris à même le fonds dédié au logement social.

Une aide financière est également accordée par la Ville aux locataires admissibles au programme de Supplément au loyer.

Le tout est conditionnel à l'adoption des recommandations par le conseil municipal lors de sa séance de ce soir.


Faits en bref

Grâce à sa politique d'habitation, la Ville veut permettre à tous les Gatinois d'avoir accès à un logement de qualité, sécuritaire et abordable.
Le coût moyen d'un logement à Gatineau est l'un des plus élevés au Québec depuis une dizaine d'années. C'est pourquoi il est important de répondre aux besoins des ménages ayant de faibles et modestes revenus.
Situé sur la rue de Liverpool, ce projet de 45 logements abordables et communautaires comportera sept bâtiments de trois étages. Les logements seront aménagés selon le principe d'accessibilité universelle.
Ce projet sera réalisé dans le cadre du programme AccèsLogis de la Société d'habitation du Québec.
Que ce soit pour des personnes seules, des familles ou des personnes âgées en perte d'autonomie ou à mobilité réduite, la construction de logements abordables et communautaires :
- encourage la prise en main;
- favorise la mixité sociale;
- dynamise des quartiers;
- offre des bâtiments favorisant l'économie d'énergie;
- met en valeur des terrains vacants;
- facilite le recyclage d'immeubles;
- stimule l'économie locale par des investissements dépassant plusieurs millions de dollars;
- offre un apport indispensable à la vitalité urbaine.


Citation

« Cette contribution démontre notre désir de participer activement à la construction de logements abordables et de qualité, afin de répondre aux besoins des citoyens. Rappelons qu'un logement abordable permet non seulement de loger adéquatement des citoyens ayant des revenus limités, mais favorise aussi la création d'un milieu de vie sain et sécuritaire.

Conformément à notre politique d'habitation, depuis 2002, près de 2300 logements abordables et communautaires ont été construits à Gatineau. On parle d'investissements de plus de 300 000 000 $ pour la réalisation de près de 70 projets, qui ont été construits ou sont en voie de l'être sur le territoire gatinois », a déclaré la conseillère municipale du district du Plateau et présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement, Mme Maude Marquis-Bissonnette.


Lien connexe

Site Web

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page