Ville de Gatineau
Une nouvelle entente est intervenue entre la Ville de Gatineau et Tourisme Outaouais
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 27 novembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une nouvelle entente est intervenue entre la Ville de Gatineau et Tourisme Outaouais

Gatineau, le 27 novembre 2018. – La Ville de Gatineau et Tourisme Outaouais renouvellent leur partenariat en signant un protocole d'entente d'une durée de trois ans. Le conseil municipal de Gatineau entérinera la nouvelle entente à sa réunion du 11 décembre 2018.

Avec cette entente, Tourisme Outaouais contribue au développement, à la structuration et à la mise en marché de l'offre touristique de Gatineau.


Faits en bref

L'entente sera en vigueur du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021.
- Le protocole prévoit deux périodes de reconduction d'une année chacune (2022 et 2023) déterminées à la discrétion de la Ville.
Le protocole d'entente contient certaines nouveautés :
- Un changement dans la représentation de la Ville au sein du conseil d'administration de Tourisme Outaouais à compter d'octobre 2021. La Ville désignera alors un seul représentant de son choix à titre d'observateur;
- Le partage de la banque de photos et de vidéos entre les deux organisations.
Les engagements de la Ville se chiffrent à 495 000 $ annuellement et se divisent ainsi :
- La somme de 270 000 $ pour le soutien financier de trois postes à temps plein ou l'équivalent et de postes contractuels;
- La somme de 225 000 $ pour la promotion et le développement du tourisme répartie comme suit :
- 100 000 $ visant le tourisme de réunions, d'affaires et de congrès;
- 50 000 $ visant le tourisme d'agrément;
- 75 000 $ visant la stratégie d'attraction événementielle à Gatineau.

L'entente prévoit également une contribution de Tourisme Outaouais à hauteur de :
- 75 000 $ pour la promotion et le développement de la stratégie événementielle, qui s'ajouteront aux 75 000 $ mis de l'avant par la Ville;
- 100 000 $ pour les activités de promotion du tourisme de réunions, d'affaires et de congrès, qui s'ajouteront aux 100 000 $ mis de l'avant par la Ville.


Citations

« Le partage de services et de connaissances est au coeur de ce protocole. Avec cette entente, nous nous outillons tous pour offrir le meilleur de Gatineau autant à nos citoyens qu'aux touristes de passage. Le renouvellement de cette entente répond d'ailleurs à plusieurs orientations du programme du conseil municipal. Il y est question de culture, d'événements d'envergure, de potentiel récréotouristique, de plein air urbain et surtout d'identité gatinoise. Des éléments qui font tous notre fierté et qui favorisent le rayonnement de Gatineau », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le partenariat entre nos organisations est précieux et nos équipes sont complices dans l'atteinte des résultats. Je me réjouis que la Ville de Gatineau comprenne l'importance d'un investissement plus soutenu dans la promotion et le développement du tourisme de réunions, d'affaires et de congrès, un des secteurs les plus lucratifs de notre industrie », a indiqué la présidente de Tourisme Outaouais, Mme Geneviève Dumas.


Liens connexes

Tourisme Outaouais

Protocole d'entente - Tourisme Outaouais / Ville de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Sources
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau



Stéphanie Trottier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Tourisme Outaouais
819 778-2530
strottier@tourisme-outaouais.ca
@TourOutaouais

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page