Ville de Gatineau
Ordre de Gatineau 2019 : Mettez en lumière la contribution unique de personnes qui ont fait rayonner Gatineau!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 27 février 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Ordre de Gatineau 2019 : Mettez en lumière la contribution unique de personnes qui ont fait rayonner Gatineau!

Gatineau, le 27 février 2019. – La Ville de Gatineau lance aujourd'hui sa période de mise en candidature pour l'édition 2019 de l'Ordre de Gatineau. Il s'agit de la plus haute et prestigieuse distinction décernée par la Ville.


Faits en bref

Faites-nous connaître des personnes qui font la fierté de notre ville par leurs réalisations exceptionnelles en soumettant leur candidature.
- Les formulaires de mise en candidature sont disponibles dans le site Web au gatineau.ca/ordregatineau.
- La date limite pour soumettre une candidature est le 30 avril 2019 à 16 h.
Le dossier de candidature doit être présenté par une tierce personne et appuyé par deux autres personnes.
Pour être admissible, la personne doit être résidente ou originaire de Gatineau ou y avoir déjà résidé ou oeuvré.
Les candidatures soumises à l'Ordre de Gatineau doivent satisfaire à trois critères de sélection :
- Une contribution exceptionnelle à leur discipline, à leur profession ou à leur domaine d'activité (par exemple des réalisations novatrices ou marquantes, une réussite majeure, une approche avant-gardiste, un exploit d'envergure) compte pour 10 des 35 points accordés à l'évaluation de l'ensemble de ces critères;
- Un apport remarquable ou un engagement exceptionnel à la vie de la collectivité gatinoise et de la région (par exemple bénévolat, philanthropie, mentorat) compte pour 10 des 35 points accordés à l'évaluation de l'ensemble de ces critères;
- Une influence exercée par son travail ou son oeuvre au-delà des frontières municipales, contribuant ainsi au rayonnement de Gatineau à l'extérieur de la région (par exemple rayonnement de la carrière à l'échelle provinciale, nationale ou internationale, développement, influence, renommée, leadership) compte pour 15 des 35 points accordés à l'évaluation de l'ensemble de ces critères.
La Ville de Gatineau sollicite plus particulièrement les candidatures féminines afin de viser la parité chez les récipiendaires.
Les dossiers seront analysés et évalués par un jury indépendant composé de leaders oeuvrant dans divers domaines.
Sur recommandation du jury, le conseil municipal nommera un maximum de trois récipiendaires.
Les récipiendaires seront connus lors de la soirée de remise des médailles qui aura lieu au mois d'octobre à la Maison du citoyen.


Citation

« Nous côtoyons tous des citoyennes et des citoyens qui sont au coeur de la vitalité de notre ville. Ils font rayonner Gatineau au-delà de nos frontières et s'affichent continuellement comme des ambassadeurs de notre dynamisme culturel, social et économique. Faites-nous découvrir ces personnes d'exception grâce à qui Gatineau brille de savoir-faire et de succès. L'invitation est donc lancée de nous soumettre leur candidature d'ici au 30 avril prochain », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Lien connexe

Page Web de l'Ordre de Gatineau 2019


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page