Ville de Gatineau
Fin de la saison des patinoires extérieures
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 11 mars 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fin de la saison des patinoires extérieures

Gatineau, le 11 mars 2019. - La Ville de Gatineau a connu sa plus longue saison de patinage extérieur des cinq dernières années. Lancée le 30 décembre 2018, la saison s'est terminée le 10 mars 2019.


Faits en bref

Cette année, plus de 23 000 patineurs ont profité des trois patinoires grand public à leur disposition. Ces patinoires sont celles du ruisseau de la Brasserie, du parc du Lac-Beauchamp et du parc MacLaren.
La patinoire du ruisseau de la Brasserie, qui était prête pour la saison le 30 décembre dernier, a accueilli à elle seule plus de 12 000 patineurs.
Les autres patinoires entretenues par la Ville ont été accessibles dès le 12 janvier, ce qui a permis aux patineurs d'en profiter pendant 58 jours.
L'année dernière, la saison de patinage s'était étendue du 22 décembre 2017 au 25 février 2018. Un peu plus de 14 000 patineurs avaient été dénombrés sur les trois patinoires grand public de la Ville.
Rappelons que la Ville offre 84 patinoires extérieures sur l'ensemble du territoire :
- 3 patinoires grand public;
- 23 patinoires de proximité;
- 58 patinoires avec ou sans bandes, dont 5 patinoires réalisées en partenariat avec les Sénateurs d'Ottawa.


Citation

« Une fois de plus cet hiver, les Gatinoises et les Gatinois ont été nombreux à profiter des patinoires extérieures mises à leur disposition sur l'ensemble du territoire. Le froid des derniers mois aura au moins été bénéfique pour nos patinoires et on peut se réjouir qu'il n'ait pas empêché les amateurs de chausser leurs patins. », a affirmé le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement des communautés, M. Martin Lajeunesse.


Images


Lien connexe

Page Web Patinage sur glace extérieure

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page