Ville de Gatineau
Crue printanière : Rappel des soirées d'information du ministère de la Sécurité publique les 21 et 22 mai, à 19 h, au centre sportif
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 mai 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Crue printanière : Rappel des soirées d'information du ministère de la Sécurité publique les 21 et 22 mai, à 19 h, au centre sportif

Gatineau, le 21 mai 2019. – La Ville rappelle aux sinistrés de la crue printanière la tenue de deux soirées d'information organisées par le ministère de la Sécurité publique (MSP). Les rencontres auront lieu ce soir et demain soir au centre sportif de Gatineau, situé au 850, boulevard de la Gappe. Ces soirées visent à présenter le nouveau programme d'aide financière du gouvernement du Québec et à répondre aux questions des sinistrés.


Faits en bref

Après la présentation, les sinistrés pourront prendre rendez-vous avec un agent de réclamation du MSP sur place.
Les rencontres individuelles débuteront dès le 22 mai dans les bureaux temporaires aménagés à l'aréna Campeau (165, rue des Sables).
Les sinistrés peuvent dès maintenant faire une demande de réclamation en ligne au programme d'aide financière du gouvernement du Québec.
Le Service de l'urbanisme et du développement durable de la Ville de Gatineau tiendra un kiosque lors de ces soirées d'information. Les représentants seront disponibles pour expliquer les règles applicables et les démarches à entreprendre par les sinistrés, notamment en ce qui concerne les demandes de permis et les certificats de démolition.
Les partenaires suivants seront aussi présents pour répondre aux questions des sinistrés : le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), la Croix-Rouge, Hydro-Québec, Gazifère, le Bureau d'assurances du Canada, le centre local d'emploi, Services Canada et des organismes d'aide à la relocalisation.

Transport et stationnement à la disposition des sinistrés

Un service de navette sera à la disposition des sinistrés pour le transport vers les soirées d'information. Les deux soirs, le départ se fera à 18 h des points d'embarquement suivants (consultez la carte interactive au gatineau.ca/crue) :
- Le centre sportif Robert-Rochon, situé au 97, rue de l'Aréna, dans le secteur de Masson-Angers;
- La rue de Versailles devant l'église Sainte-Maria-Goretti, située au 664, rue de Duberger, dans le secteur de Gatineau;
- Le CPE Le Bonjour, situé au 33, rue de la Baie, dans le secteur de Gatineau;
- Au coin des rues Deschênes et Arthur-Whelan (devant le 13, rue Deschênes), dans le secteur d'Aylmer.
À la fin des deux rencontres, un service de navette sera à la disposition des sinistrés pour les ramener à leur point d'embarquement. Les navettes repartiront de l'endroit où les sinistrés auront été déposés.
Le stationnement du centre sportif et celui du Cégep de l'Outaouais, situé à côté du centre sportif, seront accessibles gratuitement pour la tenue des deux rencontres.


Lien connexe

Crue printanière


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819-595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page