Viens jaser « vélo » au 5 à 7 Gatineau, Ville vélo!
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Viens jaser « vélo » au 5 à 7 Gatineau, Ville vélo!

Gatineau, le 30 mai 2019. – La Ville de Gatineau, en collaboration avec Action vélo Outaouais et MOBI-O, invite la population au 5 à 7 Gatineau, Ville vélo. L'événement aura lieu le 5 juin prochain aux Brasseurs du Temps

Cet événement s'inscrit dans la cinquième édition de la campagne promotionnelle du vélo utilitaire.


Faits en bref

Au programme du 5 à 7 Gatineau, Ville vélo :
- Une conférence sur le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE;
- Un panel de discussion regroupant divers intervenants du milieu cycliste;
- Plusieurs kiosques d'exposants.
Plusieurs autres activités se dérouleront dans les prochains jours, y compris les déjeuners cyclistes d'Option vélo. Pour connaître toute la programmation, visitez le calendrier des événements.
Rappelons que la crue printanière a des répercussions sur la programmation du traditionnel Mois du vélo.
Concours Gagne ton vélo!
Cette année, deux vélos d'une valeur de 1 000 $ chacun sont à gagner dans le cadre de la campagne promotionnelle du vélo utilitaire.
Il y a deux façons de participer :
- Participer au concours sur la page Facebook de la Ville de Gatineau du 5 au 30 juin. Surveillez nos médias sociaux!
- S'engager à se déplacer à vélo, en s'inscrivant à Option vélo d'ici le 30 juin prochain.


Citations

« Le vélo et les transports actifs ont plus que jamais leur place dans une ère marquée par les changements climatiques. Évidemment, la crue printanière a affecté le réseau cyclable et a des répercussions sur les activités du Mois du vélo. Le sujet n'en reste pas moins important. Je lance donc l'invitation à la population de venir jaser de cyclisme en Outaouais, de mobilité durable et de vélo utilitaire dans une ambiance conviviale et festive », a déclaré M. Daniel Champagne, conseiller municipal et porte-parole officiel du Mois du vélo.

« Le parc de la Gatineau, le parc de conservation de la région de la capitale du Canada, enregistre près de 2,7 millions de visites par année. Pour offrir une expérience positive à tous les cyclistes, motocyclistes et automobilistes qui affectionnent le parc de la Gatineau, la CCN met en oeuvre avec MOBI-O et ses autres partenaires un plan d'action pour améliorer leur cohabitation. Il est important que chacun connaisse et respecte le Code de la route dans leurs déplacements afin de réduire les conflits entre usagers », a affirmé M. Alain d'Entremont, gestionnaire principal, Services aux visiteurs et programmes récréatifs du parc de la Gatineau.

« En cette 5e édition du Mois du vélo, le consortium MOBI-O, Action vélo Outaouais et la Ville de Gatineau est plus qu'heureux de vous inviter à notre activité phare 5 à 7 Gatineau, Ville Vélo. Bien que ce début de saison vélo ait été difficile à cause de la crue printanière, la campagne met plus que jamais en valeur l'importance d'intégrer le vélo dans nos déplacements quotidiens. Cette année, elle met par ailleurs l'emphase sur l'importance d'allier nos forces en ce sens et nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien de nos nombreux partenaires, sans qui cette soirée ne serait pas possible. Alors pour le 5 à 7 Gatineau, Ville vélo, prends ton vélo ! » a dit Mme Marion Maurin, directrice de MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements de Gatineau.


Images


Liens connexes

Mois du vélo

Calendrier d'activités

Option vélo

MOBI-O

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page