Ce communiqué a été publié le 17 février 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Heures d'exploitation d'un permis d'alcool dans le secteur de Hull : fin du projet pilote
Gatineau, le 17 février 2020. – Le projet pilote permettant aux établissements du secteur de Hull d'exploiter leur permis d'alcool jusqu'à 3 h est maintenant terminé. Dès la nuit prochaine, tous les restaurants, restos-bars et bars du secteur de Hull devront cesser d'exploiter leur permis d'alcool à 2 h.
Un bilan du projet pilote devrait être présenté au conseil municipal le 25 février et le conseil statuera sur les prochaines étapes.
Historique du projet
●
Depuis 1997, les établissements du secteur de Hull doivent cesser d'exploiter leur permis d'alcool à 2 h tous les jours.
●
L'ancienne Ville de Hull avait modifié sa réglementation pour l'harmoniser avec celle en vigueur à Ottawa.
●
Les établissements de tous les autres secteurs de la Ville de Gatineau peuvent servir de l'alcool jusqu'à 3 h.
●
Une consultation en ligne s'est déroulée du 12 décembre 2018 au 31 janvier 2019 concernant une possible modification à la réglementation. La modification permettrait d'exploiter les permis d'alcool dans le secteur de Hull jusqu'à 3 h, comme l'autorise la législation québécoise. - Les répondants étaient généralement favorables à la prolongation des heures d'exploitation.
●
Un projet pilote a été mené du 17 mai 2019 au 17 février 2020. Il autorisait les établissements du secteur de Hull à exploiter leur permis d'alcool jusqu'à 3 h, comme ailleurs à Gatineau.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.