Ce communiqué a été publié le 18 mars 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau allège temporairement son règlement sur le stationnement
Gatineau, le 18 mars 2020. – Gatineau contribue à l'effort collectif visant à diminuer la propagation de la COVID-19 en prenant une mesure pour encourager les citoyennes et les citoyens à demeurer à la maison. Gatineau suspend temporairement l'application de son règlement concernant le stationnement sur rue, tant le jour que la nuit.
Faits en bref
●
Il est désormais possible de se stationner sur rue dans les espaces de temps limité, et ce, au-delà de la limite permise indiquée sur les panneaux de signalisation, aussi bien de jour qu'en soirée.
●
De plus, les opérations de surveillance pour le stationnement hivernal sont suspendues à compter de maintenant, et ce, jusqu'à nouvel ordre. - Les automobilistes peuvent stationner leur voiture dans les rues, pendant la nuit.
●
Toutefois, l'application de la réglementation demeure nécessaire et sera maintenue dans les cas suivants : - Stationnement payant sur rue et dans les parcs de stationnement (horodateurs); - Espaces réservés aux personnes handicapées; - Zone d'arrêt interdit; - Zone de stationnement interdit; - À moins de cinq mètres d'une borne-fontaine, d'un signal d'arrêt ou d'une intersection; - Zone réservée aux véhicules d'urgence; - Sur les trottoirs, bordures et terre-pleins.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.