Ville de Gatineau
COVID-19 - L'accès aux parcs municipaux est restreint
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 26 mars 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
COVID-19 - L'accès aux parcs municipaux est restreint

Gatineau, le 26 mars 2020. – Conformément aux plus récentes directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, le Comité exécutif prend la décision de restreindre l'accès aux parcs municipaux. La Ville ferme donc dès maintenant les modules de jeu et les terrains sportifs. Sont également visés les parcs de planche à roulettes et les balançoires. Les parcs demeurent ouverts, mais les rassemblements y sont interdits. Les personnes doivent par ailleurs garder une distance de deux mètres entre elles.


Faits en bref

Les structures, les aires de jeu et les terrains sportifs sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
L'accès aux parcs pour marcher, courir ou promener son chien en laisse est autorisé. Les mesures d'éloignement social établies par le gouvernement du Québec demeurent en vigueur et doivent être respectées. Il est également demandé de s'abstenir d'utiliser le mobilier urbain, par exemple les tables de pique-nique.
En collaboration avec nos organismes partenaires, les aires d'exercices canins et le parc à chiens Jardins-Lavigne sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les parcs à chiens sont fermés à l'exception de ceux situés dans les parcs suivants :
- Au parc de la Technologie, dans le secteur de Hull;
- Au parc Lamarche, dans le secteur de Gatineau;
- Au parc du Lac-Beauchamp, dans le secteur de Gatineau.

Les chiens devront toutefois y être tenus en laisse. Les propriétaires devront respecter les mesures d'éloignement social établies par le gouvernement du Québec.
La Ville mettra en place de l'affichage pour rappeler l'interdiction d'utiliser les aires de jeu et les terrains sportifs. Du personnel de la Ville sensibilisera également la communauté.
La Ville invite les citoyennes et les citoyens à respecter ces nouvelles consignes de même que toutes les directives du gouvernement du Québec.
La collaboration de chacune et de chacun est essentielle dans cette situation exceptionnelle.
La Ville mettra en place des mesures pour sensibiliser et informer la population des nouvelles directives.
La Ville de Gatineau compte 364 parcs proposant 365 aires de jeu et 1 017 balançoires.


Liens connexes

Communiqué SPVG – Application du décret d'état d'urgence sanitaire par le SPVG

Gouvernement du Québec

COVID-19 (page Web de la Ville de Gatineau)

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page