Ville de Gatineau
COVID-19 – La programmation Culture et loisirs du printemps est annulée
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
COVID-19 – La programmation Culture et loisirs du printemps est annulée

Gatineau, le 31 mars 2020. – Afin de respecter les directives gouvernementales visant à réduire la propagation de la COVID-19, Gatineau est contrainte d'annuler sa programmation Culture et loisirs du printemps.


Faits en bref

La Ville priorise la santé publique et se conforme aux décisions des autorités gouvernementales.
Les écoles ne rouvriront pas avant le 1er mai, tandis que le centre sportif, les bibliothèques et les centres aquatiques demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre.
Déjà, le 15 mars, Gatineau annulait les inscriptions aux activités, sans savoir s'il serait possible de reporter la saison.
Le report de la saison est désormais impossible puisqu'il faut au moins 30 jours avant le début des activités, ce qui nous amènerait à la fin de la saison.
De plus, comme le volet natation requiert un minimum de six cours pour réussir un niveau, il est impossible de réduire la durée d'une session.
Cette annulation force la Ville à réduire ses effectifs.
- La Ville procède donc à la mise à pied temporaire de 400 employés occasionnels et de 175 employés du secteur aquatique.
- La Ville estime que ces mises à pied temporaires représentent une mesure exceptionnelle dans le contexte actuel de la COVID-19.
Soulignons qu'il s'agit d'une mise à pied temporaire et que tous les employés visés maintiennent leur lien d'emploi avec la Ville.
Les mises à pied seront en vigueur à partir du 11 avril 2020 et la rémunération sera maintenue jusqu'à cette date.
La Ville pourra rappeler ces employés en fonction de la reprise des activités municipales, des besoins éventuels et des directives de la santé publique.
La Ville prend la situation au sérieux et est consciente que cette décision aura des répercussions financières sur les personnes touchées.
La Ville fournira aux personnes mises à pied les informations nécessaires à leurs démarches pour obtenir une indemnité de remplacement du revenu ou une compensation monétaire des gouvernements.
La Ville continue de travailler en étroite collaboration avec les unités syndicales dans la gestion de la situation et dans l'éventualité de la reprise des activités.
Rappelons que la session du printemps devait se tenir du 4 avril au 29 mai.
En ce qui concerne les prochaines sessions, la Ville analyse actuellement la situation et prendra des décisions au moment opportun.


Liens connexes

Gouvernement du Québec

COVID-19 (page Web de la Ville de Gatineau)

Programme Culture et loisirs

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page