Ville de Gatineau
Gatineau participe à nouveau au programme Rénovation Québec
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 16 février 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau participe à nouveau au programme Rénovation Québec

Gatineau, le 16 février 2021. – La Ville de Gatineau confirme sa participation au programme Rénovation Québec (PRQ) 2021-2022. Ce programme assure une meilleure accessibilité aux propriétaires désirant rénover leur résidence située dans des secteurs vieillissants.

Cette annonce demeure conditionnelle à l'adoption lors de la séance du conseil municipal.


Faits en bref

Le Plan d'investissement – volet maintien de la Ville prévoit une somme de 1,2 M$ par année pour le PRQ 2021-2022.
La Ville demande également une contribution de l'ordre de 1,2 M$ à la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour un budget total annuel de 2,4 M$.
Ainsi, le montant total d'aide financière sera assumé en parts égales par Gatineau et la SHQ.
De 2002 à 2020, avec un investissement total de 30 M$, près de 3 650 logements ont été rénovés sur le territoire de Gatineau par l'entremise du programme Rénovation Québec et d'autres programmes de rénovation.
Pour être admissible à la subvention, un bâtiment résidentiel ou mixte doit avoir été construit avant le 1er janvier 1985 et comporter au moins un logement. Les critères d'admissibilité sont détaillés sur la page Programme Rénovation Québec du site Web de la Ville.
Actuellement, 636 propriétés sont inscrites sur la liste d'attente en vue de l'obtention d'une subvention.
En moyenne, près de 100 dossiers sont traités chaque année.


Citation

« Année après année, la Ville souhaite améliorer la qualité du milieu de vie des Gatinoises et des Gatinoises, notamment dans les secteurs résidentiels vieillissants. Le programme Rénovation Québec vient d'ailleurs appuyer les municipalités qui encouragent l'amélioration des logements dans ces secteurs. C'est pourquoi la participation récurrente de la Ville de Gatineau à ce programme permet, par le biais de subventions, de veiller à la pérennité de notre patrimoine bâti », a déclaré la conseillère municipale du district du Plateau et présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement, Mme Maude Marquis-Bissonnette.


Lien connexe

Programme Rénovation Québec

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Director,
Service des communications
Ville de Gatineau
819-595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page