Ce communiqué a été publié le 10 juin 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Avis préventif de faire bouillir l'eau et possible interruption du service d'aqueduc dans le secteur de Gatineau
Gatineau, le 10 juin 2022. – La Ville de Gatineau émet un avis préventif de faire bouillir l'eau pour 8 000 utilisateurs du secteur de Gatineau. Cet avis préventif est émis en raison d'un bris d'aqueduc survenu dans le secteur. L'avis restera en vigueur jusqu'à sa levée.
De plus, une baisse de pression ou une interruption de service d'aqueduc est possible.
Faits en bref
●
Les résidences touchées se situent : - Au sud de l'Autoroute 50; - À l'est de l'Avenue Gatineau; - Au nord du boulevard de La Vérendrye; - À l'ouest de la rue Main.
Si vous êtes dans la zone touchée par l'avis de faire bouillir l'eau
●
Les personnes et les établissements touchés devront faire bouillir leur eau durant une minute avant de la consommer, et ce, jusqu'à la levée de l'avis.
●
Après la levée de l'avis préventif de faire bouillir l'eau, il faudra : - Ouvrir tous les robinets d'eau froide et laisser couler l'eau pendant une minute ou jusqu'à ce qu'elle devienne froide avant de l'utiliser. Il faudra faire de même pour les fontaines; -Jeter la glace qui aurait été faite avec l'eau pendant que l'avis était en vigueur. -Pour plus de renseignements : gatineau.ca ou 311.
●
La population est invitée à s'inscrire au système de notification pour recevoir les avis de faire bouillir l'eau par : - Courriel; - Téléphone; - Message texte.
Image
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service des communications Ville de Gatineau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.