Ville de Gatineau
Réaction du maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, aux propos tenus par le conseiller municipal, M. Denis Tassé
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 7 février 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réaction du maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, aux propos tenus par le conseiller municipal, M. Denis Tassé

Gatineau, le 7 février 2017. – « Je suis stupéfait des allégations contenues dans cette lettre. Les accusations portées sont graves. Je ne peux pas croire que M. Tassé aille aussi loin dans le seul objectif de nuire au projet. »

Le maire de Gatineau dénonce les insinuations du conseiller municipal et ses attaques contre l'intégrité de la majorité du conseil municipal, contre la sienne et contre celle de l'ensemble de l'appareil municipal. Depuis 18 mois, la Ville de Gatineau est accompagnée à chaque étape du processus par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec et le conseil municipal a voté sur chacune de ces étapes.

« Un processus de négociation est en cours voulant aboutir à une entente avec l'organisme Vision Multisports Outaouais, partenaire choisi par les membres du conseil municipal de Gatineau. Une négociation ne se fait jamais en public et, je le répète encore une fois, l'entente, dès qu'elle sera signée, sera déposée en public, analysée en public et débattue en public. »

Le maire a conclu en affirmant que, si le ministère envisage d'ouvrir une enquête, il espère qu'il le fera rapidement la lumière sur les allégations pour mettre fin à ces accusations gratuites. « Une enquête ne viendra que confirmer une fois de plus que nous faisons les choses dans les règles de l'art. »
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page