Ville de Gatineau
Projections gratuites au ciné-parc urbain sur le site de Zibi
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 10 août 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Projections gratuites au ciné-parc urbain sur le site de Zibi

Gatineau, le 10 août 2020. – Deux projections gratuites s'ajoutent à la programmation du Sentier culturel. Elles seront présentées au ciné-parc urbain, sur le site de Zibi, les mercredis 19 et 26 août.

Rustic Oracle, le mercredi 19 août

Rustic Oracle est un long métrage de fiction qui traite de la disparition d'une adolescente autochtone, vue à travers les yeux de sa soeur de sept ans.
Le film a été réalisé par Sonia Bonspille Boileau et produit par Jason Brennan, deux résidents de Gatineau.
Le film sera projeté en avant-première et sa sortie en salle aura lieu le 21 août. La réalisatrice, Sonia Bonspille Boileau, sera présente et participera à un panel avant la projection.
D'une durée 100 minutes, Rustic Oracle est un film canadien réalisé en 2019. Il sera projeté en version originale anglaise et mohawk avec sous-titres français.
Il met en vedette Carmen Moore, Lake Kahentawaks Delisle et McKenzie Kahnekaroroks Deer.
Le film sera diffusé sur le territoire traditionnel non cédé des Anishinabegs (Algonquins).
La réalisatrice Sonia Bonspille Boileau peut être contactée pour des entrevues (sonia@nishmedia.tv).
Synopsis :
- Rustic Oracle est l'histoire d'une adolescente disparue, racontée par sa soeur âgée de sept ans. L'histoire suit la jeune Ivy alors qu'elle accompagne sa mère dans un « road trip » à la recherche de sa soeur aînée, Heather, qui a subitement quitté la communauté. Bien que leur périple soit initié par une épreuve qu'aucune famille ne devrait avoir à subir, la peur, la peine et l'espoir qu'elles partagent finissent par les rapprocher. Bien plus qu'une histoire sur la douleur de la perte d'un être cher, Rustic Oracle raconte l'histoire d'une mère et de sa fille qui se soutiennent, se consolent et s'unissent dans des circonstances douloureuses.

Zombi Child, le mercredi 26 août

D'une durée 103 minutes, Zombi Child est un film français de Bertrand Bonello produit en 2019.
- Il est en attente de classement et est déconseillé aux jeunes enfants.
Le film sera projeté en version originale française et créole, avec sous-titres français.
Synopsis :
- Haïti, 1962. Un homme est ramené d'entre les morts pour être envoyé de force dans l'enfer des plantations de canne à sucre. Cinquante-cinq ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d'honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l'une d'entre elles, en proie à un chagrin d'amour, à commettre l'irréparable.

Ciné-parc urbain sur le site de Zibi

Le site ouvre à 19 h 30 et les projections débutent au crépuscule.
Ces projections sont offertes gratuitement par la Ville de Gatineau en collaboration avec Ciné Jonction. Nish Media, Seventh Screen et l'Ambassade de France sont également partenaires de l'initiative.


Liens connexes

Bande-annonce de Rustic Oracle

Bande-annonce de Zombie Child

Calendrier des activités du Sentier Culturel

Calendrier des activités Été sans pareil

Événement Facebook


Images

Rustic Oracle
Zombi Child
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page