Ce communiqué a été publié le 6 octobre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Entente de principe entre la Ville et le Syndicat des brigadiers
Gatineau, le 6 octobre 2020. – La Ville de Gatineau et le Syndicat des brigadiers scolaires ont convenu d'une entente de principe aujourd'hui. Cette entente est intervenue en vue du renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.
Faits en bref
●
Dans les prochaines semaines, la Ville finalisera le travail de rédaction des textes en vue de la signature de cette nouvelle convention collective.
●
La nouvelle convention devra être entérinée par le conseil municipal ainsi que par l'assemblée générale du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, qui représente les brigadiers et les brigadières scolaires.
●
Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
●
La convention collective des brigadiers scolaires (Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, Brigadiers scolaires) était échue depuis le 29 juin 2018.
●
Le Syndicat des brigadiers scolaires représente 176 membres.
●
Notons que la Ville de Gatineau a aussi convenu d'une entente de principe avec le Syndicat des cols bleus aujourd'hui.
●
Des négociations sont en cours avec les syndicats suivants : - La Fraternité des policiers et policières de Gatineau; - Le Syndicat des employés du secteur aquatique, section locale 4881 (SCFP); - Le Syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau, section locale 5104 (SCFP).
Citations
« Je suis ravi de l'annonce aujourd'hui d'une entente de principe avec le Syndicat des brigadiers scolaires. Cette nouvelle entente permettra à la Ville de maintenir et de bonifier cet important service qui contribue à la sécurité des écoliers de Gatineau. Je tiens à préciser que c'est dans un climat de partenariat et de négociations respectueuses que les deux parties en sont venues à cette entente », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.
« C'est dans la collaboration et la recherche de solutions satisfaisantes pour les deux parties que les discussions concernant le renouvellement de la convention collective se sont déroulées et nous en sommes satisfaits. Dans les prochains jours, les membres du Syndicat prendront connaissance des détails de cette nouvelle entente et seront invités à se prononcer sur le contenu », a ajouté Mme Annette Rivet-Robinson, présidente du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, Brigadiers scolaires.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.