Ville de Gatineau
Entente de principe entre la Ville et le Syndicat des brigadiers
Skip to main content

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

This news release was published on October 6, 2020. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.

Ville de Gatineau
Communiqué
Entente de principe entre la Ville et le Syndicat des brigadiers

Gatineau, le 6 octobre 2020. – La Ville de Gatineau et le Syndicat des brigadiers scolaires ont convenu d'une entente de principe aujourd'hui. Cette entente est intervenue en vue du renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.


Faits en bref

Dans les prochaines semaines, la Ville finalisera le travail de rédaction des textes en vue de la signature de cette nouvelle convention collective.
La nouvelle convention devra être entérinée par le conseil municipal ainsi que par l'assemblée générale du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, qui représente les brigadiers et les brigadières scolaires.
Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
La convention collective des brigadiers scolaires (Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, Brigadiers scolaires) était échue depuis le 29 juin 2018.
Le Syndicat des brigadiers scolaires représente 176 membres.
Notons que la Ville de Gatineau a aussi convenu d'une entente de principe avec le Syndicat des cols bleus aujourd'hui.
Des négociations sont en cours avec les syndicats suivants :
- La Fraternité des policiers et policières de Gatineau;
- Le Syndicat des employés du secteur aquatique, section locale 4881 (SCFP);
- Le Syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau, section locale 5104 (SCFP).


Citations

« Je suis ravi de l'annonce aujourd'hui d'une entente de principe avec le Syndicat des brigadiers scolaires. Cette nouvelle entente permettra à la Ville de maintenir et de bonifier cet important service qui contribue à la sécurité des écoliers de Gatineau. Je tiens à préciser que c'est dans un climat de partenariat et de négociations respectueuses que les deux parties en sont venues à cette entente », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« C'est dans la collaboration et la recherche de solutions satisfaisantes pour les deux parties que les discussions concernant le renouvellement de la convention collective se sont déroulées et nous en sommes satisfaits. Dans les prochains jours, les membres du Syndicat prendront connaissance des détails de cette nouvelle entente et seront invités à se prononcer sur le contenu », a ajouté Mme Annette Rivet-Robinson, présidente du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, Brigadiers scolaires.


Lien connexe

Conventions collectives de la Ville de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

About Gatineau

Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 292,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.

Return to top of page