Ville de Gatineau
Infrastructures récréatives, sportives et communautaires : une consultation publique par ou pour le milieu!
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Infrastructures récréatives, sportives et communautaires : une consultation publique par ou pour le milieu!

Gatineau, le 5 octobre 2020. – À compter du 26 octobre, la population, les partenaires et les acteurs communautaires seront invités à partager leurs réflexions quant aux infrastructures récréatives, sportives et communautaires. En participant à cette consultation sous forme de cafés citoyens, les intervenants joueront un rôle actif dans la redéfinition de ce plan directeur.
Sous le thème « Autrement, pour bâtir à notre image », la consultation se déroulera virtuellement du 26 octobre au 8 novembre.


Faits en bref

Cette consultation publique permettra la mise à jour du Plan directeur des infrastructures récréatives, sportives et communautaires. La Ville a opté pour une démarche de consultation qui sera initiée par et pour le milieu.
Les organismes et citoyens sont invités à ces activités de consultation en lien avec les thèmes développés. Ces derniers sont le multi ou la polyvalence des espaces, l'accessibilité et l'expérience des lieux.
Les résultats de la consultation seront présentés virtuellement en décembre 2020.
Le plan directeur permet à la Ville de guider l'intervention relativement aux aménagements récréatifs, sportifs et communautaires. Il s'agit d'un plan qui encadre et facilite la planification des actions et des investissements.
Ce nouveau plan proposera une vision, des principes directeurs et un plan d'intervention pour les 10 prochaines années. Le dépôt du nouveau Plan directeur des infrastructures sportives, récréatives et communautaires est prévu en 2021.
Cette consultation publique se déroulera sur la plateforme gatineauautrement.ca.


Citation

« Cette démarche consultative pour redéfinir le Plan directeur des infrastructures récréatives, sportives et communautaires permet aux citoyennes et aux citoyens, aux partenaires et aux organismes de jouer un rôle actif dans leur communauté. Le thème « Autrement, pour bâtir à notre image » prend tout son sens alors que les cafés citoyens seront initiés par et pour le milieu, soit par les gens et les organismes d'ici. J'invite la population et les organismes à participer en grand nombre pour que ce plan soit à notre image », explique M. Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire.


Liens connexes

Autrement, pour bâtir à notre image

Consultations publiques de la Ville de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page