Ville de Gatineau
Une employée de la Ville de Gatineau se distingue au niveau provincial
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 25 novembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une employée de la Ville de Gatineau se distingue au niveau provincial

Gatineau, le 25 novembre 2020. – C'est avec fierté que la Ville de Gatineau souligne l'engagement d'une employée se démarquant au quotidien dans le cadre de ses fonctions. Mme Josiane Cossette, agente – Commission jeunesse au Service des loisirs, des sports et du développement communautaire s'est mérité le Prix Citoyenneté-intervenante remis par le Secrétariat à la jeunesse du Québec.


Faits en bref

Mme Cossette est à l'emploi de la Ville de Gatineau depuis 16 ans et son quotidien est empreint d'engagement envers la jeunesse gatinoise.
Elle assure la coordination de la Commission jeunesse (CJ) composée de 26 jeunes et de 3 élus. La CJ est une véritable école municipale de participation citoyenne qui contribue au développement des jeunes et encourage leur engagement dans leur communauté et leur école secondaire. Avec l'appui incontestable de Mme Cossette, ces jeunes portent la voix des 18 350 adolescents et adolescentes de Gatineau.
Plusieurs projets ont vu le jour et ont pu être réalisés grâce à son engagement. Pensons entre autres aux projets C'est parti, je vote et la Brigade51, au concours de graffitis et, plus récemment, au Sommet jeunesse.
Ce prix découle de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 et est remis par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec. Un prix est remis pour chaque axe de cette politique, soit :
- La santé;
- L'éducation;
- La citoyenneté;
- L'emploi;
- L'entrepreneuriat.
Un trophée ainsi qu'un certificat signé par le premier ministre du Québec sont remis aux lauréates et aux lauréats.
Gatineau est fière de pouvoir compter sur l'apport indéniable de Mme Cossette qui sait développer un intérêt municipal chez les jeunes.


Citations

« Comme coprésidente de la Commission jeunesse, je ne peux que me réjouir que l'engagement et les actions de Mme Cossette soient reconnus à l'échelle provinciale. Cette personne enthousiaste, attentionnée et dévouée marque le passage de plusieurs jeunes Gatinois en les amenant à une réflexion et à une participation citoyenne. Encore une fois, au nom de la Commission et des jeunes qui t'ont côtoyée, félicitations Josianne! », souligne Mme Isabelle N. Miron, coprésidente de la Commission jeunesse et conseillère du district de l'Orée-du-Parc.

« La Ville de Gatineau est plus que choyée de compter sur Mme Cossette, qui, jour après jour, offre son maximum dans le cadre de ses fonctions. Un tel prix est la retombée de sa contribution exceptionnelle et de ses initiatives afin d'initier et d'impliquer les jeunes gatinois et gatinoises à la vie municipale. Encore une fois, félicitations et merci pour votre dévouement » indique Mme Marie-Hélène Lajoie, directrice générale de la Ville de Gatineau.


Image


Lien connexe

Entrevue avec Mme Josiane Cossette

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page