Ville de Gatineau
La fin d'un grand chapitre pour le « Vieux-Bob »!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 26 janvier 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La fin d'un grand chapitre pour le « Vieux-Bob »!

Gatineau, le 26 janvier 2021. – À l'aube du déménagement des Olympiques de Gatineau au Centre Slush Puppie, Gatineau se rappelle l'endroit mythique qu'est l'aréna Robert-Guertin. À cette fin, le Comité exécutif adopte une résolution visant la mise en place d'une démarche de célébration et de commémoration de l'amphithéâtre. Un comité organisateur est constitué afin de clore l'histoire du « Vieux-Bob » avec toute l'attention qu'il mérite.


Faits en bref

Avant de procéder à sa démolition, il est opportun de célébrer et de commémorer cette riche histoire et le rôle central du centre Robert-Guertin.
Le comité organisateur de cette démarche est composé de :
- M. Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire et conseiller municipal du district de Buckingham;
- M. Daniel Champagne, président du conseil municipal et conseiller municipal du district du Versant;
- M. Cédric Tessier, président du Comité exécutif et conseiller municipal du district de Hull-Wright;
- Deux représentants désignés par les Olympiques de Gatineau;
- Un représentant désigné par l'organisme Vision Multisports Outaouais (VMSO).
Soulignons que le centre Robert-Guertin possède une riche histoire et a joué un rôle central comme amphithéâtre des Olympiques de Gatineau.
Inauguré au 1956, il a également accueilli de nombreux événements et spectacles. La population s'y reconnaît et y a développé un attachement en s'y rendant pour diverses activités.
Rappelons que M. Robert Guertin s'est investi dans ce projet afin de trouver les fonds nécessaires à la construction de cette installation. La population s'est mobilisée et a répondu favorablement par référendum à un scénario de financement du projet, signe que ce dernier leur tenait à coeur.
Plus récemment et encore aujourd'hui, ce lieu sert de refuge d'urgence et de halte-chaleur pour les personnes en situation d'itinérance.
Rappelons que les Olympiques de Gatineau déménageront au Centre Slush Puppie pour la saison 2021-2022. Ce centre inclura une glace pour les Olympiques pouvant accueillir plus de 4 000 personnes en plus d'une trentaine de loges privées.


Citation

« C'est un gros pan de l'histoire qui se terminera lorsque les Olympiques de Gatineau feront leur entrée au Centre Slush Puppie. L'aréna Robert-Guertin a accueilli de jeunes hockeyeurs pour qui c'était leur maison et qui ont voulu y démarrer leur carrière. Des foules y ont été attirées pendant toutes ces années pour assister à des spectacles, des événements sportifs, des salons et même du bingo. Les Olympiques de Gatineau ont fait preuve de patience et d'empathie en acceptant de tenir leur dernière saison ailleurs qu'à cet aréna afin laisser place à une population fragilisée. Il y a un vécu immense à cet endroit et il importe de se rappeler nos souvenirs par une célébration à la hauteur de ce que représente le Vieux-Bob », indique M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau.


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page