Ville de Gatineau
Entente de principe entre la Ville et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Entente de principe entre la Ville et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau

Gatineau, le 16 février 2021. – La Ville de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc. ont convenu d'une entente de principe. Cette entente est intervenue en vue du renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.


Faits en bref

Dans les prochaines semaines, la Ville finalisera la rédaction des textes en vue de la signature de cette nouvelle convention collective.
La nouvelle convention devra être entérinée par le conseil municipal ainsi que par l'assemblée générale de la Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc.
Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
La convention collective de la Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc. était échue depuis le 31 décembre 2019.
La Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc. représente 451 membres (364 policiers et policières permanents et 87 policiers et policières temporaires).
Des négociations sont en cours avec les syndicats suivants :
- Le Syndicat des employés du secteur aquatique, section locale 4881 (SCFP);
- Le Syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau, section locale 5104 (SCFP).


Citations

« Je suis très heureux d'annoncer aujourd'hui une entente de principe avec la Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc. Les conditions de travail des policiers et policières sont d'une importance capitale pour la Ville puisque ceux-ci jouent un rôle essentiel dans la qualité de vie de la population gatinoise, notamment en privilégiant le sentiment de sécurité. Je tiens à souligner l'excellent travail des équipes de négociation qui en sont arrivées à cette entente de principe dans un climat de partenariat et de négociations respectueuses. Je suis persuadé que nous pourrons vous présenter, d'ici quelques semaines, les modalités de l'entente », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Nous avions le défi de négocier, dans le cadre des nouveaux paramètres qui régissent désormais la négociation collective, après de récents changements au sein de notre exécutif. Le contexte de la pandémie aura ralenti notre cadence initiale, nous forçant à mettre de côté les négociations un certain temps. La préparation, la bonne structure de travail, les échanges respectueux et la volonté des deux parties de vouloir s'entendre font que nous sommes heureux de présenter cette entente de principe à nos membres. En plus d'offrir un meilleur service aux citoyens et citoyennes de Gatineau, cette entente améliorera nos conditions de travail tout en réglant plusieurs enjeux de la convention précédente », a ajouté M. Steve Spooner, président de la Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc.


Lien connexe

Conventions collectives de la Ville de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page