Ville de Gatineau
Gatineau relocalise les occupants de la Fonderie et fait un pas de plus vers la zone d?innovation!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 5 mai 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau relocalise les occupants de la Fonderie et fait un pas de plus vers la zone d’innovation!

Gatineau, le 5 mai 2021. – Gatineau procédera cet automne à la décontamination du site de La Fonderie en vue de le transformer en zone d’innovation. La Ville signe donc des promesses de location de locaux pour relocaliser les services et organismes occupant l’immeuble. Dès le 1er juin, les services municipaux seront relocalisés au 10, rue Émile-Bond et les organismes déménageront au 189, rue Deveault. Ces ententes sont pour une durée de trois ans.


Faits en bref

La Ville assurera la continuité des services aux citoyens pendant les travaux de décontamination.
Rappelons qu'à la suite des travaux, la Fonderie sera transformée en une zone d'innovation qui prendra le nom de Connexité. Ce projet vise une croissance économique propre et durable à Gatineau.
Connexité sera un lieu de collaboration et de synergie où naîtront les nouveaux standards en matière d'innovation technologique et sociale.

Services municipaux

La Ville doit relocaliser le Service des loisirs, des sports et du développement des communautés. D'autres services municipaux entreposent également des biens, équipements et matériaux dans une partie du rez-de-chaussée.
La Ville signera une promesse de location avec la compagnie propriétaire de l'immeuble situé au 10, rue Émile-Bond, dans le secteur de Hull.
La promesse de location concerne un espace d'une superficie de 2 295,8 m² pour une période de trois ans, sans compter l'utilisation possible du terrain extérieur. Deux options de renouvellement d'une année chacune sont prévues.
Le loyer brut total sera de 1 022 870 $, taxes incluses, pour trois ans.

Organismes

La Ville doit également relocaliser les organismes qui occupent une partie du rez-de-chaussée en y entreposant des biens, des équipements et des matériaux. Les organismes concernés sont notamment le Marché du Vieux-Hull, Tourisme Outaouais, Espace éphémère Aylmer et Les Enfants de l'Espoir de Hull.
La Ville signera une promesse de location avec la compagnie propriétaire de l'immeuble situé au 189, rue Deveault, dans le secteur de Hull.
La promesse de location concerne un local d'une superficie de 307 m² pour une période de trois ans. Deux options de renouvellement d'une année chacune sont prévues.
Le loyer brut total sera de 173 820 $, taxes incluses, pour trois ans. Le montant sera légèrement ajusté à la hausse ou à la baisse en fonction de la superficie du local, qui demeure à être confirmée.


Image

La Fonderie
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page