Ville de Gatineau
Le 311, une offre bonifiée pour la population!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 22 juin 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le 311, une offre bonifiée pour la population!

Gatineau, le 22 juin 2021. – Le Centre d’appels non urgents de Gatineau (CANU) se renouvelle et bonifie son offre à la population en mettant en place le nouveau portail citoyen 311. Dès le 6 juillet, il sera possible d’y accéder à partir de l’actuel portail citoyen, au gatineau.ca.


Faits en bref

Accessible 24 h/24 et 7 j/7, le service 311 répond aux interrogations de la population concernant les services de la Ville.
Les requêtes 311 se définissent par une demande d'information, une demande d'intervention ou une plainte à l'égard des services municipaux.
Le nouveau formulaire personnalisé d'inscription de requêtes permettra aux citoyens de formuler une requête de façon plus complète et autonome.
Le nouveau portail offrira les fonctionnalités suivantes :
Inscription de requête
- Formulaire personnalisé au type de demande;
- Géolocalisation de l'appareil mobile ou d'une photo;
- Ajout d'une pièce jointe;

Consultation et suivi des requêtes inscrites
- État d'avancement de la requête;
- Informations nominatives telles que la date d'inscription et la date de réalisation;
- Une fois la requête traitée, la réponse du service responsable sera affichée.
Les requêtes associées à une même cause seront regroupées et leur traitement se fera plus aisément par les services municipaux.
Quelques statistiques intéressantes sur l'utilisation du service 311 en 2020 :
- 224 182 appels téléphoniques traités;
- 100 464 requêtes 311 inscrites;
- 93 397 requêtes complétées, dont 75 250 dans les délais prévus (81 %);
- Les requêtes les plus fréquentes ont visé : la réparation/livraison de bacs de gestion des matières résiduelles (10 569 requêtes) et les retards de collectes régulières et spéciales des matières résiduelles (9 550 requêtes).


Images


Liens connexes

Portail citoyen

Centre d'appels non urgents (311)

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page