Ville de Gatineau
Réouverture temporaire du centre Robert-Guertin et maintien de l'ouverture de l'aréna Baribeau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 juillet 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réouverture temporaire du centre Robert-Guertin et maintien de l'ouverture de l'aréna Baribeau

Gatineau, le 14 juillet 2021. – La Ville de Gatineau rouvrira temporairement le centre Robert-Guertin et maintiendra l'ouverture de l'aréna Baribeau, et ce, dès septembre.


Faits en bref

Cette décision s'est avérée nécessaire afin de maintenir une offre de service à la population dans l'ouest de la Ville durant les travaux d'entretien des arénas Cholette et Jean-Paul-Sabourin.
Rappelons que des travaux d'entretien doivent être réalisés dans les arénas Cholette et Jean-Paul-Sabourin avant la reprise des activités. Les travaux se dérouleront à l'automne 2021.
Considérant le sentiment d'appartenance de la population envers le centre Robert-Guertin, sa réouverture temporaire permettra également l'organisation d'activités de commémoration.
Gatineau reconnaît l'accroissement de la population dans l'ouest de la Ville. Les besoins en infrastructures sportives récréatives sont grandissants pour ce secteur. Un projet de complexe multiglace dans l'ouest est prévu.
Le nouveau Centre Slush Puppie, dans le secteur de Gatineau, dispose de trois patinoires communautaires – destinées aux résidents, organismes et écoles – et de gradins pouvant accueillir de 250 à 500 spectateurs. Une autre glace du complexe, qui deviendra le domicile des Olympiques, offrira une trentaine de loges privées et pourra accueillir plus de 4 000 personnes. Cette glace sera inaugurée cet automne.


Citation

« Après analyse, cette décision s'avère la plus judicieuse pour répondre aux besoins de la population pour la pratique de sports de glace dans l'ouest pendant les travaux. Les détails entourant les activités de commémoration au centre Robert Guertin seront dévoilés à une date ultérieure », explique Daniel Champagne, président du conseil municipal de Gatineau et conseiller du district du Versant.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page