Ville de Gatineau
Le Festival du Vieux-Aylmer : la rue Principale devient piétonne pour laisser place à l'animation!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 août 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le Festival du Vieux-Aylmer : la rue Principale devient piétonne pour laisser place à l'animation!

Gatineau, le 13 août 2021. – La Ville informe la population qu'une portion de la rue Principale, dans le secteur d'Aylmer, deviendra piétonne les 14 et 15 août. Cette fermeture permettra la tenue d'une programmation grand public afin d'animer cette artère commerciale. Toutes et tous sont invités à fréquenter le secteur à pied pour découvrir les activités proposées!


Faits en bref

La circulation routière sera interdite entre les rues Parker et Jubilee, de 7 h le samedi 14 août à 22 h le dimanche 15 août. Des détours sont prévus pour les véhicules motorisés par les rues Symmes et du Patrimoine. Les cyclistes pourront circuler dans la zone fermée.
Le Festival du Vieux-Aylmer est de retour pour sa 7e édition. L'événement festif accueille les familles de la région dans le coeur du Vieux-Aylmer.
Une programmation d'activités d'animation adaptées aux mesures sanitaires est prévue dans le secteur piétonnier.
Dans le cadre de la revitalisation des artères commerciales, la Ville de Gatineau souhaite offrir plus d'espace aux modes actifs dans le secteur.
Rappelons que les citoyennes et les citoyens concernés par le projet ont été conviés à une consultation virtuelle. La majorité des personnes qui se sont exprimées étaient en faveur de la fermeture.


Lien connexe

Festival du Vieux-Aylmer


Images

Fermeture et détours en place
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page